Filtre vers zone de liste

  • Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début
E

Eric D

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Mon problème, aujourd'hui, est le suivant :

Je cherche à faire apparaître dans une fenêtre du type "zone de liste" des données extraites d'un tableau filtré.
Ensuite, il faudrait pouvoir avoir "la main" dans cette "zone de liste" pour supprimer à volonté une ou plusieurs lignes. Cette suppression affectera directement les données du tableau, c'est à dire qu'une ligne supprimée dans la fenêtre supprimera la même ligne dans le tableau.

J'ai joint un petit exemple dans lequel j'ai "truqué" les données de la fenêtre afin que vous aperceviez le résultat que je souhaiterais.


Espérant compter sur vos lumières et votre savoir faire, je vous souhaite une bonne journée et vous remercie par avance.

Eric
 

Pièces jointes

  • FiltreVersListe.xls
    21 KB · Affichages: 57
G

Greg

Guest
salut eric d

j'ai bien une solution a ton problème, a voir si tu peux le faire faire dans ton appli

au lieu d'utiliser le filtre automatique, utilise le filtre élaboré, si tu sais pas l'utiliser envoie moi un mail, je te ferai un fichier explicatif

ce qu'il faut pour ton tableau, c'est ajouter une colonne dans laquelle se trouve la recopie des lignes excel, ce qui te permettra de connaitre a tout monment la ligne sélectionner quelque soit son emplacement

si tu as un problème envoie un mail, je te filerai un exemple

salut

greg
 
G

Greg

Guest
salut eric d

j'ai bien une solution a ton problème, a voir si tu peux le faire faire dans ton appli

au lieu d'utiliser le filtre automatique, utilise le filtre élaboré, si tu sais pas l'utiliser envoie moi un mail, je te ferai un fichier explicatif

ce qu'il faut pour ton tableau, c'est ajouter une colonne dans laquelle se trouve la recopie des lignes excel, ce qui te permettra de connaitre a tout monment la ligne sélectionner quelque soit son emplacement

si tu as un problème envoie un mail, je te filerai un exemple

salut

greg : drago@numericable.fr
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Eric D et Greg et le Forum

Oui peut-être l'idée d'un Filtre élaboré pourrait être une solution pour Eric. Mais je pense en fait qu'il cherche à purger une liste en fonction de données d'autofiltrées... Et ceci par l'intermédiare d'un UserForm.

Par contre Greg, au cas où tu ne l'aurait pas remarqué, nous somme dans un forum, et le but n'est pas de "si tu sais pas l'utiliser envoie moi un mail, je te ferai un fichier explicatif" mais plutôt "Si tu ne sais pas l'utiliser dis le nous, et on essaiera de t'expliquer..." (Voir d'ailleurs Lien supprimé).

Mais donc pour en revenir à l'idée que j'ai interprétée, purger une liste en fonction de données d'autofiltrées par Userform, ci joint une démo.

En fait c'est un remix d'une de mes petites démos d'AutoFilter, à laquelle j'ai ajouté un double click pour supprimer la ligne sélectionner.

On peut aussi le faire en ListBox.MultiSelect mais ce sera un poil plus compliqué, et, pour l'instant, je pense qu'Eric devrait déjà analyser ce qu'il y a dans cette démo relativement simple, car il à l'air déjà d'avoir besoin de comprendre le fonctionnement d'un control ActiveX ListBox au regard de son fichier "dessiné".

Sur ce bon Appétit à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-Auto-Filter-Delete-Lines-01.00.zip
    18.5 KB · Affichages: 42
E

Eric D

Guest
Merci à Greg et Thierry,

Effectivement, l'idée de Greg est une première approche "bonne à creuser".

D'autre part, Thierry, tu as bien cerné mon problème ainsi que mes lacunes dans le domaine. Mais là aussi je vais m'employer à analyser ton fichier qui est très proche de ce que je désire.

En tous les cas, félicitations à tous les deux pour avoir répondu à ma demande et, surtout, pour avoir pu comprendre celle-ci ! (à moins que ce soit moi qui explique à merveille ... va savoir !!! )

Je m'en vais décortiquer ce code.

@+
Eric
 
@

@+Thierry

Guest
RE Vous deux et ceux/celles qui viendront par ici...

Pas de problème Greg, et c'est très bien de participer comme tu as fait.

Tu es le bienvenu sur ce Forum (XLD pour les intimes)

@+Thierry
 
Z

zon

Guest
Bonjour à tous et aux gens du fil,



Thierry, je viens de voir ta démo, il y avait quelques bogues si on changeait listbox1 et 2 "dépassement de capacité" ...,
En rajoutant une initalisation de i à 0 dans Commandbutton1_click, plus de PB....





A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 844
Messages
2 092 759
Membres
105 527
dernier inscrit
GPGA45