• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chafcha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chafcha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci en voulant faire une macro qui me filtre des données dans mon fichier excel (des colonnes avec des données)
En fait je récupéré le numéro de la colonne à filtrer et les valeurs sur lesquelles je filtre, qd je lance la macro ça marche une fois sur deux...
voilà le code :

'la ligne sur laquelle je lance mon filtre
Rows("4:4").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=colonne, Criteria1:="<=" & conditions(1), Operator:=xlAnd, Criteria2:=">=" & conditions(2)

et pour défiltrer :

Rows("4:4").Select
Selection.AutoFilter

Je vous remercie bcp pour votre aide.

Re : Filtre VB

Bonjour,
Pour le filtre, tu peux laisser le filtre en place, et ensuite, tu fais :

Code:
Rows("4:4").AutoFilter Field:=colonne, Criteria1:="<=" & conditions(1), Operator:=xlAnd, Criteria2:=">=" & conditions(2)

Et pour défiltrer, tu fais :

Code:
ActiveSheet.ShowAllData

Au lieu de supprimer le filtre

Merci bcp pour ta réponse.

Mais ceci ne change rien..
Il arrive à sélectionner la ligne 4, a poser le filtre mais il n'arrive pas à l'appliquer (pourtant mes variables "conditions" sont bien renseignées).

Merci encore pour votre aide.
Chafcha

Est ce quelqu'un connaîtrait un moyen de forcer un filtre à s'exécuter?
ou une condition qui permet de vérifier si le filtre s'est effectué?.
genre on compte le nombre de ligne avant et apres filtre et on vérifie que ça a changé?

Encore merci pour les personnes qui me consacreront un peu de leur temps et de leur connaissance.

Salut,

non mes cellules ne sont pas vides.
en fait comme je disais le filtre marche une fois sur deux..
qd ça marche pas il arrive à mettre le filtre mais il ne l'applique pas. càd il ne prend pas mes conditions de filtre.
j'ai pourtant vérifié et mes arguments "conditions" sont bien renseignés..
je me demandais alors s'il n'est pas possible de faire une boucle sur le filtre tant qu'il réduit pas ma base?
Merci encore

Re,

Alors vraissemblalment, si la macro active le mode filtre mais ne filtre pas c'est qu'il y'a un pb avec condition(1) et condition (2). Peux tu nous joindre un fichier épuré permettant de reproduire ton souci ?

Bon aprés midi,

Ninbihan

voilà mon fichier!
et encore merci pour ton aide.

Sub fonction()

Dim Condition As Integer
Dim cond As Long
Dim conditions()

Dim recupconditions As Range
Dim j
Dim fleche As String
Dim recup

Condition = MsgBox("Avez vous une condition supplÈmentaire ‡ filtrer", vbYesNo, "contraintes")
j = 0
While Condition = vbYes
j = j + 1
ReDim Preserve conditions(1 To 3, 1 To j)
Set recupconditions = Application.InputBox(Title:="SÈlectionner la cellule de la condition", prompt:="condition", Type:=8)
fleche = InStr(recupconditions.Value, "->")
conditions(1, j) = -Left$(recupconditions.Value, fleche)
conditions(2, j) = 1 * Right(recupconditions.Value, fleche + 2)
conditions(3, j) = recupconditions.Column
Condition = MsgBox("Avez vous une condition supplÈmentaire ‡ filtrer", vbYesNo, "contraintes")
Wend

cond = j

If cond <> 0 Then
ActiveWorkbook.Worksheets("feui").Rows("4:4").Select
For i = 1 To cond
ActiveWorkbook.Worksheets("feui").Activate
Selection.AutoFilter Field:=CInt(conditions(3, i) - 5), Criteria1:="<=" & conditions(2, i), Operator:=xlAnd, _
Criteria2:=">=" & conditions(1, i)
End If

End Sub

Bonsoir Chafcha,

Peux tu joindre le fichier ou une partie de celui ci pour simuler ton souci , pour l'heure je ne vois que le code de ta macro ?
Si je comprend bien tu empiles au maxi trois conditions et de temps en temps le filtre ne s'applique pas bien que paramétré, c'est cela ? Est ce que le fait d'afficher le critére et de valider résoud le pb ? si c'est cela c'est un pb de variable...

Bonne soirée,

Ninbihan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
288
Réponses
8
Affichages
431
Réponses
12