Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Filtré/Trié des données temporelles toutes les minutes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NicoKovalchuk

XLDnaute Nouveau
Salut,

L'intitulé n'est peut-être pas très clair mais je m'explique.
Je possède un fichier Excel dont j'ai des données toutes les secondes avec une première colonne écrite comme suit :

09:18:51
09:18:52
09:18:53
....

Or, comme je voudrais étudier ces données sur plusieurs heures, je fais fasse à des milliers de lignes !

Existerait-il donc un moyen de n'afficher que mes données toutes les minutes (ou toutes les heures) et non chaque seconde ?

Merci pour votre aide.

Re : Filtré/Trié des données temporelles toutes les minutes

Bonjour, et bienvenue ici

41 affichages, 0 réponses, pas normal vu la réactivité du forum. En fait, que veux tu faire, sélectionner des enregistrements ? regrouper des enregistrements (mais alors que faire de ce qui est dans les autres colonnes, des sommes, des moyennes, des médianes, etc. etc.).

As-tu lu la "Lien supprimé" qui est surtout une fiche de bons conseils pour avoir des réponses ?

Mets un exemple de tes données en PJ (en remplaçant ce qui serait confidentiel, personnel ou sensible) et reviens ici.

Bonjour,
une suggestion : ajouter une colonne qui n'affiche que les secondes puis filtrer sur le 0 dans cette colonne.
une autre : faire un tcd et grouper par minute (voir si c'est possible !)

Cordialement

Afin que vous compreniez mieux mon problème, voici un screen-shot de ma feuille Excel.
Vous pouvez voir que j'ai des données de temps toute les secondes. J'aimerais donc filtrer ces données afin de n'avoir que les données toutes les minutes ou heures.

Pièces jointes

• Feuille Excel.jpg
    74.6 KB · Affichages: 150

Re,

Je veux dire ce que je t'ai dit dans mon premier post ! Mets en PJ un classeur exemple avec des exemples de données et dis nous ce qu'il faut faire avec les données des autres colonnes que celle des dates.

Ce que je souhaite, c'est travailler sur la première colonne pour n'avoir que les lignes toutes les minutes.

Par exemple :

09:18:00
09:19:00
09:20:00
....

Pièces jointes

Bonjour

Essaie sur une journée, soit 86400 secondes

Tu crée ta journée
Ensuite tu masque les lignes soit en fonction des minutes,soit en fonction des heures.

Tu peux remplacer le hidden par delete ou même copier vers un autre onglet.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…