Bonjour à tous,
N'ayant pas de connaissances solides en VBA, je fais appel à vous...
J'ai dû modifier les données pour raison de confidentialité mais l'objectif reste le même.
J'ai trois feuilles :
- la première constitue ma base de données
- la seconde est un TCD reprenant la BDD pour obtenir par article et par semaine, le nombre d'OF en-cours ainsi que le poids de mes articles.
- La troisième constitue mes articles étudiés.
Je souhaite, par ce code qui me génère une erreur, afficher dans mon TCD seulement les articles inscrits dans ma feuille "Articles" et si possible supprimer ou masquer les autres lignes.
La base d'articles à étudier ne restera pas fixe, des articles peuvent être ajoutés/supprimés. L'objectif étant de pérenniser l'utilisation du fichier.
Après plusieurs recherches, j'ai testé ce code :
Sub Filtrer_TCD()
x = Sheets("Articles").Range("A2:A50")
Sheets("TCD").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotField("x").PivotItems(Str).Visible = True
End Sub
Le fichier est joint pour une meilleure visualisation.
Je remercie tout ceux qui pourront m'aider dans ma recherche
N'ayant pas de connaissances solides en VBA, je fais appel à vous...
J'ai dû modifier les données pour raison de confidentialité mais l'objectif reste le même.
J'ai trois feuilles :
- la première constitue ma base de données
- la seconde est un TCD reprenant la BDD pour obtenir par article et par semaine, le nombre d'OF en-cours ainsi que le poids de mes articles.
- La troisième constitue mes articles étudiés.
Je souhaite, par ce code qui me génère une erreur, afficher dans mon TCD seulement les articles inscrits dans ma feuille "Articles" et si possible supprimer ou masquer les autres lignes.
La base d'articles à étudier ne restera pas fixe, des articles peuvent être ajoutés/supprimés. L'objectif étant de pérenniser l'utilisation du fichier.
Après plusieurs recherches, j'ai testé ce code :
Sub Filtrer_TCD()
x = Sheets("Articles").Range("A2:A50")
Sheets("TCD").Select
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotField("x").PivotItems(Str).Visible = True
End Sub
Le fichier est joint pour une meilleure visualisation.
Je remercie tout ceux qui pourront m'aider dans ma recherche