filtre sur colonne dates -> dates dans ordre aléatoire dans filtre

dellem

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer d'excel 2003 à excel 2010 et je rencontre un problème au niveau des filtres.

En effet, j'ai un tableau avec une colonne contenant beaucoup de dates. Avec excel 2003, si je mettais un filtre sur cette colonne date, j'obtenais effectivement la liste de toutes les dates dans ce filtre et le filtre lui même était trié par ordre chronologique. Je pouvais donc facilement retrouver la date souhaitée dans la liste.

Lorsque j'ouvre ce même fichier avec excel 2010 et que je mets un filtre dans cette même colonne dates, j'ai bien un filtre avec toutes les dates, mais elles ne sont plus triées par ordre chronologique, je dois donc parcourir toute la liste pour trouver la date que je souhaite sélectionner et donc utiliser mon filtre -> perte de temps.

J'ai bien vérifié que toutes les dates étaient sous format date. J'ai même essayé en triant tout mon tableau sur base de l'ordre chronologique de ces dates, ça ne change rien ...

Help! :confused:

Merci pour votre aide,

Delphine
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : filtre sur colonne dates -> dates dans ordre aléatoire dans filtre

Bonjour dellem,
Le Forum,

À froid (sans p.j.), je te dirais de cliquer dans ton tableau et de vérifier s'il est en forme de Tableau; sous excel 2010, tu verra 2 onglets apparaître (colorés). Si ce n'est pas le cas, sélectionne tout ton tableau; Menu Insertion; Tableau. Les filtres apparaissent automatiquement.

S'il est déjà en forme de Tableau, je te dirais de 'convertir en plage' (Menu Création) et remettre ensuite en Tableau. Entre version, cela aide des fois de le refaire à neuf.

Ensuite, tu utilises le filtre pour trier 'du plus petit au plus grand' et vice-versa.

C'est certain que tu peux aussi convertir ton doc 2003 en 2010 sous l'onglet Fichier, mais ce n'est pas obligatoire quoiqu'à mon avis, nettement préférable.

Cdt,
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
288

Statistiques des forums

Discussions
313 060
Messages
2 094 926
Membres
106 128
dernier inscrit
lopierre