Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtre multi critères

eric72

XLDnaute Accro
‌Bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec la fonction filtre sur un critere dont les données de comparaison se trouve sur plusieurs colonne:
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Social Exceptionnel]];
(SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)))))


c'est ici que ça ne va pas:
Code:
(SI($E$9<>"";OU(TbPropo[Except Compta 1]=$E$9;TbPropo[Except Compta 2]=$E$9;TbPropo[Except Compta 3]=$E$9;1)
J'imagine que le "ou" n'est pas approprié pour cette fonction mais je ne sais pas ou!!!
Merci beaucoup pour votre aide encore une fois
Eric
 

Pièces jointes

  • test filtre2.xlsm.xlsx
    28.4 KB · Affichages: 10
Solution
RE
J'obtiens 500 qui correspond au 2 lignes x 2 colonnes qui concernent Toto Jérome à Nantes
Détaille ce qui ne va pas...
Je n'ai fait que corriger ta syntaxe

Arf non j'ai affiché un résultat et oublié d'annuler et il faut ajouter un paramètre à Filtre
VB:
=SOMME(FILTRE(TbPropo[[Total Compta Récurrent]:[Total Compta Exceptionnel]];
((SI($E$5<>"";TbPropo[Ville EC]=$E$5;1))*
(SI($B$9<>"";TbPropo[Statut]=$B$9;1))*
(SI($E$7<>"";TbPropo[Colonne1]=$E$7;1))*
(SI($E$9<>"";((TbPropo[Except Compta 1]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 2]=$E$9)+(TbPropo[Except Compta 3]=$E$9));1)));0))

eric72

XLDnaute Accro

C'est ce que je t'avais proposé au départ, mais vu que depuis ça le fichier a changé, je ne sais que faire.


@+
en effet mais avec sommeprod et cela implique que tous les champs soient remplis, je pensais un truc du genre:
VB:
NBVAL(ET(
(SI(A13<>"";TEXTE(TbPropo[Date Propo];"mm aaaa")=TEXTE(A13;"mm aaaa")));
(SI($E$3<>"";(TbPropo[Ville EC]=$E$3))));
(SI($E$5<>"";(TbPropo[Colonne1]=$E$5)));
(SI($E$7<>"";(TbPropo[Statut]=$E$7))))
mais ça ne marche pas non plus
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…