Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 filtre : masquer les indicateurs de filtre sans perdre le filtrage

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous

Tien, tien, revoilou "l'usine à gaz" lol
Je reviens pour le casse-neurones du WE lol ...
C'est mapomme et patricktoulon qui vont être contents lol

Comme l'indique le titre du fil : je souhaiterais pouvoir masquer les indicateurs de filtre sans perdre le filtrage.

J'ai beaucoup cherché sans trouver de solution ... enfin si, il y en a une : il suffit de mettre à hauteur 0 la 1ère ligne de filtrage.

Mon souci est que dans dans mon fichier de travail "autrement dit : ma zizine à gaz", il n'y a pas de ligne ligne que je pourrai mettre à hauteur 0.
(j'l'avais pas prévu s'coup-là Grrrr !!! purée de moi) ... Et insérer une ligne vide m'obligerait à recoder beaucoup mon fichier.

Auriez-vous une solution ? Ce serait super !

Un grand merci par avance, je joins un fichier test et je continue mes recherches.
Amicalement,
lionel
 

Pièces jointes

  • 01 Filtre_JBB.xlsm
    43.2 KB · Affichages: 9
Solution
Re, Bonsoir Marcel, Staple,
Je persévère, je n'ai jamais eu cette idée. Formation continue
Peut être en utilisant la propriété Visibledropdown:=False
VB:
Sub FiltreData()
On Error Resume Next
    Application.ScreenUpdating = False
    T = Array(3, 4, 5, 6, 7, 9)
    With Sheets("choix").Range("A5:J10000")
        .AutoFilter Field:=1, Criteria1:="m", Visibledropdown:=False
        .AutoFilter Field:=2, Criteria1:="ca", Visibledropdown:=False
        .AutoFilter Field:=8, Criteria1:="3118", Visibledropdown:=False
        .AutoFilter Field:=10, Criteria1:="el", Visibledropdown:=False
        For i = 0 To UBound(T)
            .AutoFilter Field:=T(i), Criteria1:="*", Visibledropdown:=False
        Next i
    End With
    [a1].Select
End...

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Google dit bon mot
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
"Si tu as bien suivi le déroulé du fil, tu sauras quel doit être le contenu de la cellule L6"
Ne perds pas ton temps JM : je ne vois pas du coup et je n'y comprends rien ... désolé
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

C'est vrai que j'ai parfois l'impression de perdre mon temps
Voir ce message (message#35)
Où on voit clairement ce qu'il y en a L6

Ce qui prouve bien que tu n'as pas testé ma proposition (contrairement à ce que tu as écris)
Lionel à dit:
Bjr JM, merci pour tous ces détails et tes efforts pour activer mes neurones fatiguées lol ... je vais essayer
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Mais si, j'ai tout testé et particulièrement tes 2 derniers codes si sont supers mais je ne vois rien en L6
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re-Jm :
Je viens de comprendre et j'ai supprimé :

Car j'ai besoin de toutes ces colonnes dans mon fichier de travail .... et du coup tes 2 derniers codes masquent les lignes 1 à 5 et j'ai besoin que ces lignes restent visibles.
Dommage : Mais je décroche, je laisse tomber, je pense que je te fais perdre ton temps et j'en suis désolé
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Si tu avais lu la suite, tester la macro du message#42
Tu saurais ce qu'il doit y avoir en L6
Puisque la macro le fait
Et comme la macro a été testée sur ton fichier exemple, avec le filtre avancé, on obtient le même résultat qu'avec le filtre automatique.
A savoir ce qu'on voit sur ma copie écran (message#35)
Car seules les lignes 18 19 respectent les critères indiqués dans ton 1er message.

NB: Je perds assurément du temps dans tes fils.
Mais j'ose croire que c'est compensé par le fait que tu n'es pas le seul à lire tes fils.
Et que d'autres lecteurs seront plus pugnaces et curieux pour tester mes codes (en mouillant le maillot et en lisant attentivement mes messages)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Loin de moi l'idée de prendre la défense de @Usine à gaz mais perso je ne vois pas non plus le contenu de L6 sur la capture d'écran.


 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je remets donc l'image
Où l'on voit/devine quelle est la formule qui sera utilisée pour filtrer avec le critère M
Voir sur l'image Zone de critères: $L$5:$0$6
NB: je rappelle que L6 est dans la range L5:O6 (quelle que soit la version d'Excel)
et le point 3) qui indiquent: critères formulés
Et comme je disais plus bas dans le message#47, il y a la macro qui inscrit la dite formule
(et des explications supplémentaires sur l'emploi du filtre avancé)
 

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re

Usine à gaz
Avant de partir (juste pour me rassurer)
Donc après ces dernières échanges: quelle la formule dans la cellule L6?
Si tu ne sais pas, ce que j'écrivais à propos du gaz et du foutage de...
Ce confirmera donc
Toujours pas vu ... mais là c'est bon pour moi. Je sais que tu fais des efforts et que je suis nul ... mais les devinettes, c'est pas mon truc
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…