filtre élaboré, condition direct

  • Initiateur de la discussion debutant
  • Date de début
D

debutant

Guest
ALLO tout le monde

est-il possible d'écrire directement les conditions du filtre élaboré sur VBA car quand je fait l'engistrement je dois spécifier les cellules où sont les conditions donc je dois les écrire sur un classeur comment les écrire directement sur VBA ?


Sheets('Feuil1').Cells(1, 1) = Sheets('Jobstatus.rpt').Cells(1, 6)
Sheets('Feuil1').Cells(2, 1) = 'CMB*'
Sheets('Feuil1').Cells(3, 1) = 'CMM*'
Sheets('Feuil1').Cells(4, 1) = 'MANIVELLE*'
Sheets('Feuil1').Cells(5, 1) = 'FILEREIE DISJ*'


Sheets('Jobstatus.rpt').Range('A1:AF50000').AdvancedFilter Action:=xlFilterInPlace, CriteriaRange:=Sheets('Feuil1').Range('A1:A5'), Unique:=False


merci bcp d avance
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Débutant, le Forum

Je pense que le 'CriteriaRange' employé dans un 'AdvancedFilter' nécessite un Objet Range hélas...

Ceci dit on peut passer par une Feuille Masquée et écrire par VBA le critère que l'on désire dans une Range, ce n'est pas pour autant une usine à gaz, d'autant plus que c'est totalement transparent pour l'utilisateur.

J'avais fait cette mini démo où à l'époque j'avais regroupé différentes astuces de différents intervenats du MPFE :

=> Fil de Discussion Lien supprimé

=> Fichier Démo Téléchargeable Lien supprimé

Je pense que tu pourras t'en inspirer.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Débutant et Thierry,

Un essai de filtrage automatique sur une base de données avec transfert des résultats.

1- Les critères de tri sont placés dans la feuille 'Feuil1' ;
2- Pour le transfert, les lignes de la base restées apparentes sont comptées, utilisation de la colonne 'A' ;
3- Les résultats sont transférés par copie directe.

Cordialement

CBernardT [file name=FiltrageAutomatique.zip size=10243]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FiltrageAutomatique.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FiltrageAutomatique.zip
    10 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
768
Réponses
14
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 466
Membres
106 029
dernier inscrit
toto1590