Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtre d'une base et ajout d'enregistrements connexes.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je vous souhaite une très belle année 2024. Cela fait une paie que je ne suis pas venu ;-)

Je la commence en m'amusant sur les plutôt nouvelles fonctions d'Excel (pour moi).

Après avoir trituré les nouvelles fonctions excel ( filtre, makearray, choisircols & lignes, let, lambda..., des inclusions matricielles ( matrice + matrice), des assemb.V, je concède que j'ai besoin d'aide ;-)

1. Je filtre pour trouver des enregistrements selon plusieurs clés B1, B2, B3, B4, B6
  2. Selon une 1ière case à cocher, j'affiche 4 ou 5 champs dans le tableau ( aucune de mes solutions bien que ayant fonctionné ne sont optimales)
  3. Selon une 2ième case à cocher, j'aimerais afficher les enregistrements trouvés à l'étape 1, et afficher également les enregistrements connexes sachant que B1, B2 et B3 sont les principales clés dans mon tableau.
Quelqu'un aurait-il déjà fait ce genre de choses ?

Ci-joint une mouture allégée de mon tableau
(une V0.2 avec une formule simplifiée pour la recerche initiale dans l'onglet TEST 1)
merci

Très Bonne Soirée

STéphane

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…