Bonjour à tous
Je vous souhaite une très belle année 2024. Cela fait une paie que je ne suis pas venu ;-)
Je la commence en m'amusant sur les plutôt nouvelles fonctions d'Excel (pour moi).
Après avoir trituré les nouvelles fonctions excel ( filtre, makearray, choisircols & lignes, let, lambda..., des inclusions matricielles ( matrice + matrice), des assemb.V, je concède que j'ai besoin d'aide ;-)
Ci-joint une mouture allégée de mon tableau
(une V0.2 avec une formule simplifiée pour la recerche initiale dans l'onglet TEST 1)
merci
Très Bonne Soirée
STéphane
Je vous souhaite une très belle année 2024. Cela fait une paie que je ne suis pas venu ;-)
Je la commence en m'amusant sur les plutôt nouvelles fonctions d'Excel (pour moi).
Après avoir trituré les nouvelles fonctions excel ( filtre, makearray, choisircols & lignes, let, lambda..., des inclusions matricielles ( matrice + matrice), des assemb.V, je concède que j'ai besoin d'aide ;-)
- Je filtre pour trouver des enregistrements selon plusieurs clés B1, B2, B3, B4, B6
- Selon une 1ière case à cocher, j'affiche 4 ou 5 champs dans le tableau ( aucune de mes solutions bien que ayant fonctionné ne sont optimales)
- Selon une 2ième case à cocher, j'aimerais afficher les enregistrements trouvés à l'étape 1, et afficher également les enregistrements connexes sachant que B1, B2 et B3 sont les principales clés dans mon tableau.
Ci-joint une mouture allégée de mon tableau
(une V0.2 avec une formule simplifiée pour la recerche initiale dans l'onglet TEST 1)
merci
Très Bonne Soirée
STéphane
Pièces jointes
Dernière édition: