Filtre avancé en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CdG06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CdG06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les particpants.

En cherchant sur ce forum ce qui a trait au filtre avancé, je me suis demandé comment faire en VBA une requête aux nombres de conditions et de lignes pouvant variés selon mes besoins.

J'aimerais savoir comment retenir comme critères 1 ou n entête (s) de champs avec 1 ou plusieurs conditions......

Ex: pour un VRP donné quel sont ses CA pour1 ou plusieurs fournisseurs?
pour les grands comptes idem
pour une région idem
pour une région ET des grands comptes idem.
quels fournisseurs ont un CA sur une région (ou plusieurs aux choix)

En résumé une sorte de minis requêtes sans avoir à reconstruire à chaque demande le filtre élaboré.

J'ai joint un exemple simplifié.

Dans tous les cas, merci de m'avoir lu et j'espère ne pas demandé le mouton à 5 pattes!!

Pièces jointes

Re : Filtre avancé en VBA

Pieerjean,

J'ai sélectionner comme VRP : Alain et Louis pour m'intéresser au fourn2, fourn4, fourn6, fourn8, fourn10 que j'ai coché.
La feuille test crée pour l'occasion est correcte en reprenant bien en ligne 1 les champs VRP, régions, grand comptes ainsi que les fourn que j'étudie.
Mais plus rien sur les lignes suivantes. Ce que je comprendrais si un test pour des CA nuls éliminaient ces 2 VRP car pas de chiffre sur ses fourn. Or il y en.

Les lignes 2 et 3 devraient donc exsitées.

Ce qui revient à savoir si c'est vraiment possible d'avoir le report de toutes lignes répondant aux critères retenus si et seulement si nous avons bien du CA dans les fourn cochés.

De mon coté j ai essayé par des filtres élaborés en manuel sans résultat.

Je vous souhaite un bon après-midi.

Pièces jointes

Re

Si j'ai introduit les 'tous' c'est pour qu'on les utilise !!!!
Aucune listbox ne doit etre vide !!!!
Vois en feuille test le resultat avec
listbox1 Alain et Louis
listbox2 tous
listbox3 tous
listbox4 fourn2 fourn4 fourn6,fourn8 fourn10

Pièces jointes

Pierrejean,

😱 autant pour moi, je ne comprenais pas la subtilité du "Tous", qui est en fait fondamentale pour les critères. Je m'acharnais à contourner en le forçant à acepter "vide"............

Effectivement cela fonctionne correctement.........ou presque. Si je je choisis :
Tous; Tous; Oui (pour les grands comptes); fourn2 (par exemple) le résultat est erroné (g cpte reste à blanc dans les résultats)

Compris , je ne rajouterais plus de code bidon sans avoir compris au préalable!!!😛

Dans tous les cas un grand merci. compréhension du Listbox, création d'onglet, tri.....

Bonjour Pierrejean,

Juste remarque pour les VRP, c'est en effet "oui" ou "non"..... Mais j'avoue ne pas avoir tout compris la mécanique.😱 Je vais continuer à décortiquer, car c'est un sujet qui revient souvent.

Un grand merci encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour