Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

filtre automatique

H

Hervé

Guest
Bonjour,

Le filtre automatique ne fait apparaitre dans la liste déroulante que les 1000 premiers résultats. Peut-on, par une astuce ou une extension, augmenter cette capacité du filtre ? Merci d'avance,

hervé
 
J

jmps

Guest
Bonjour Hervé, bonjour le Forum,

Les listes de filtre sont bien limitées à 999 éléments. Je n'ai rien trouvé dans l'aide mais sur Excelabo c'est bien indiqué.

J'ai fait des tests avec une liste de validation, on peut aller plus loin que cette limite. Ce n'est donc pas un problème de liste déroulante mais bien de filtres.

Ceci-dit, une liste de plus de 1000 éléments est difficilement exploitable. Je pense que dans ce cas il faut chercher une autre solution.

Sinon, on doit pouvoir contourner ça avec justement une liste de validation et une macro associée mais je pense que ça peut vite devenir "usine à gaz".

Si tu trouves (ou un forumeur plus doué que moi) une astuce je suis preneur car on m'a déjà posé la question. Comme quoi, y'a peut-être un besoin de ce côté là.

Bon dimanche.

José
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour JMPS, Bonjour Hervé

Bon dimanche !

Salut José ..... ça va ?

Il ya qq temps une solution a été donnée sur le Forum avec un choix double c'est à dire que'un première selection s'opère sur la Première lettre et ensuite sur la suite ....
c'est dimanche ! je ne m'avance plus à dire si c'est de Monique, Celeda, Brigitte ou ...... car si je me plante encore je vais me faire fouetter !

Je crois bien cependant que c'est d'une des Muses !

Je cherche mais .... c'est Dimanche !
Vous irez surement plus vite que moi.

@+
GD
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Re JMPS & Hervé

J'ai gagné !

Voir Auteur: Celeda (---.w82-125.abo.wanadoo.fr)
Date: 02-07-04 20:36

Bonjour,

oui nous l'avions remarqué et dans Autres Formules II, nous avions
fait un onglet spécial la-dessus, Longueur de filtre, dans lequel tu trouveras
par exemple une solution

=Gauche(A7;B$6)


Extrait de Autres Formules II
Longueur de filtre

Excel sur la fonction du filtre ne restitue qu'environ 999 lignes.
En insérant une colonne supplémentaire, on peut créer un raccourci de ou des premières lettres de la colonne à filtrer.

Ainsi dans cet exemple, on choisit de sélectionner un certain nombre de chiffres en inscrivant ce nombre en B6.

En filtrant sur le ''Raccourci'', il suffit de choisir la numérotation désirée.""

il y a aussi une exemple avec les dates,

Celeda

Suivez cette dame (les conseils de cette dame !)

@+ GD
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,


hi hi hi vous êtes rigolos les gars!!!

heureusement que vous êtes là pour me faire sourire en ce dimanche vu le post de PetitAnge!!!!

garder votre humour, votre humeur et votre gentillesse et faites en des petits!!!!!

et par contre je suis très flattée pour ma part par le mot "muses" (cela rime avec amuse!!lol!) et même si cela me fait rougir, même honteuse, je dois vous dire que j'apprécie et je pense que les autres Muses de ce forum apprécieront aussi (certaines sont plus timides que d'autres et n'oseront pas s'exprimer mais elles n'en pensent pas moins, foi de Celeda).

Merci à vous et bonne continuation sur le forum


Celeda
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…