filtre automatique excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luisf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luisf

XLDnaute Occasionnel
bonjour

j'ai deux petites questions concernant les filtres automatiques sur excel:
- lorsque l'on active les filtres automatiques ils se mettent sur toutes les colonnes du tableau. Comment faire pour selectionner les colonnes sur lesquelles ont veut un filtre.

- les filtres sont mis dans la ligne 6 et la ligne 7 du tableau reste toujour vide ce qui empeche les filtres de se remplir automatiquement. je m'explique le tableau est rempli a partir d'un userform lorsque je valide sur l'userform il renvoie toute les données dans la ligne 7 puis il insere une ligne entre les ligne 6 et 7. Ce qui fais que lorsque je vais voir mon tableau la ligne 7 est vide. j'ai essayé en mettant les filtres sur la ligne 7 mais lorsque j'insere ma ligne les filtres se retrouve ligne8 et ainsi de suite se qui fait qu'il ne sont plus au début du tableau. je c pas si j'ai été clair!!????

Merci

Re : filtre automatique excel

Bonjour,

Je ne suis pas une pro, mais je pense pouvoir t'aider un peu.

Pour mettre des filtres automatique sur seulement 2 colonnes, tu sélectionnes que les colonnes où tu veux mettre des filtres (du bas jusqu'en haut) & tu choisis la fonction filtre.

Si tu fais comme ça, normalement tu n'auras pas de soucis à intégrer tes nouvelles lignes dans ton filtre, si j'ai bien compris ce que tu souhaite faire.

En espérant t'avoir aidé.

Bonne journée
Nath

merci pour ta réponse
ta solution fonctionne a peu près mais finalement il me faudrait le code vba pour que le filtre automatique ce mette ligne 7 sur les colonne A B C E F G.

je m'explique lorsque je clique sur un bouton dans la feuille 1 le filtre doit se mettre dans la feuille 3 sur la ligne 7..

Bonjour,

Alors là je suis désolée🙁, je vais pas pouvoir t'aider, je commence juste à découvrir Excel et je connais pas du tout les codes VBA.

J'espère que tu trouveras meilleure aide, bon courage !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
301
Réponses
4
Affichages
288
Réponses
2