Filtre Automatique et VBA

suistrop

XLDnaute Impliqué
[résolu]
Salut a tous ,
Je suis confronté a 2 pbl ....

-J ai un tableau avec plein de colonne et un filtre automatique pour chacune d elle.Sauf que pour certaine colonne ce filtre ne marche pas .... il filtre rien alors que toute les colonne sont pareil ... et pour les autres ca marche....

-Second soucis j ai fais une macro , qui utilise ce filtre automatique sauf pour les colonne ou ca marche pas :D, a l intérieur j utilise une boucle for i = 0 to 3 j ai fais défiler pas a pas et quand i=3 il va filtrer la colonne d a coté alors que pour 0 1 2 il filtre la bonne colonne ..... et ceux juste sur une feuille les 2 autres feuille ou j ai testé y avais aucun soucis.

je suis pas au taff donc je pourrais poster mes macro que lundi au plus tot !!!

Merci d avance !
 
Dernière édition:

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Filtre Automatique et VBA

Bonjour,

Je n'y connais rien en Vba, mais n'aurais tu pas un entête fusionné, ou bien/et une colonne masquée ou ne contenant aucun entête. Ca fait ca pour les fusions de word à excel, donc je me dis que peut être également pour les filtres.

Bon courage à toi. En effet, si tu peux poster ton fichier lundi, ce sera mieux pour que les amis t'aident.

Et quelques exemples qui peuvent t'inspirer :

- le filtre élaboré par usf de skoobi

- un filtre avec usf fait par Hervé et le Lien supprimé.
 
Dernière édition:

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Filtre Automatique et VBA

Salut Brigitte,
Merci de ta réponse aussi rapide ...
Moi aussi au début j ai pensé a un truc comme ca j ai été vérifier y a aucun soucis de cellule fusionner !!

Le truc c est que j utilise un fichier que je n ai pas crée donc meme si toute les colonne semble pareil c est peut etre pas totalement le cas ....


Sinon le coup de ma boucle qui va chercher la mauvaise colonne quand j ai vu ca dans le pas a pas je suis resté sur le cul !!:eek::eek:

Cordialement .
 

suistrop

XLDnaute Impliqué
Re : Filtre Automatique et VBA

Je ne comprend tjs pas pkoi le filtre automatique les 10 plus grande valeurs ne marche pas.... feuille 1 et 2 meme combat rien ne se passe....

Merci de m aider car la je ne vois vraiment aucune logique ...

FEUILLE 1&2 ca marche pas le filtre....
FEUILLE 4 ne fais pas le filtre ...


MERCI !!!
 

Pièces jointes

  • pbl_filtre.xls
    38 KB · Affichages: 89

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : Filtre Automatique et VBA

bonjour,

Erreur classique : il faut nommer les 2 premières colonnes pour que le tableau soit sélectionné par défaut (Ici le tableau a zéro ligne) : un tableau est ,pour excel, une plage de donnée contigües,

Ou sélectionner , à la main, le tableau et filtrer

Voila le mystère éclairci

GIBI
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
220
Réponses
1
Affichages
290
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa