Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Filtre automatique désactivé après la ré-activation de la protection de la feuille

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème de filtre automatique qui se désactive et ne se remet pas lorsque j'applique le programme suivant :


Comment faire pour que le filtre automatique s'active lorsque la page se protège ?
Merci pour votre aide.
Valérie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

ValerieH34 [bienvenue sur le forum]
Tu peux nous mettre à disposition un fichier exemple pour faire nos tests VBA?
(Pour joindre un fichier, clique sur le bouton: Téléverser un fichier)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En utilisant la foncton Tableau d'Excel, on peut faire comme çà pour ajouter une ligne
Code:
Sub Nouveau()
ActiveSheet.Unprotect "Password"
ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").ListRows.Add
ActiveSheet.Protect "Password", True, True, True
End Sub
Pour transformer ton tableau en Tableau
Tu sélectionnes ton tableau et tu fais Insertion/Tableau

 
Dernière édition:

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
Re,
Sauf que là mon problème, c'est qu'en cliquant sur la macro NOUVEAU, ça enlève le mot de passe, ca insere la ligne en copiant les formules du dessus et ca remet le mot de passe.
Le seul hic, c'est que en réacitvant le mot de passe, le filtre et le tri est désactivé.
Donc ce que j'ai besoin c'est que le filtre et le tri s'activent en meme temps que le mot de passe se réactive.

Merci
Cdt
Valérie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu as regardé la copie d'écran de mon précédent message?
Tu as essayé ma suggestion (Insertion/Tableau) ?

Car sur ma copie, on voie que de nouvelles lignes sont insérées et que le filtre est activé, non ?
 

ValerieH34

XLDnaute Nouveau
Re,
Je n'avais pas vu
Ca ne fonctionne pas
Je n'ai pas accès à insertion tableau car la feuille est protégée et si elle n'est pas protégée, je ne peux pas le créer car il me demande de désactiver les filtres
Cdt
Valérie
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…