Filtre automatique actif mais grisé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

On me pose une problématique assez bizarre.

Dans le fichier joint, si on veut utiliser le filtre automatique (sur l'un des trois onglets indifféremment), il est déjà coché, mais grisé, donc impossible à enlever et surtout les flèches ne se voient pas.

Si qqun a une idée.

Merci d'avance.

PS : avec le fichier, c'est mieux, il n'était pas passé, je n'avais pas fait attention, mille excuses.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Filtre automatique actif mais grisé

Bonjour Brigitte, Jean-Pierre

A priori chez moi le filtre n'est pas actif, et ce sur aucun des onglets... Par contre les commandes => données => filtrer => filtre automatique sont bien grisées... Le problème semble venir du classeur. Par contre lorsque les feuilles sont déplacées dans un nouveau classeur, les commandes sont de nouveau actives... Peut être la solution de contrournement. Perso en voit pas d'autre pour le moment...

bonne fin d'après midi
@+

Re : Filtre automatique actif mais grisé

Bonjour Pierrot, jp,

Oui on a bien vu cela Pierrot, c'est un truc de ouf, non ? car si on déplace dans un nouveau classeur, on a les flèches qui arrivent, on peut donc laisser ou enlever.

Mais il y a plein de liaisons (j'ai enlevé tout plein d'onglets), et donc on voudrait garder le classeur, va comprendre ce qui a pu se passer, il n'y a semble t'il pas de macro dans le classeur (complet)... on a pensé aux formules, mais le filtre marche sur des formules et qui plus est si on fait copier/collage spécial valeur, ca fait le même symptôme.

Un vrai mystère.

Si qqun a une idée, ou a rencontré ce type de problème, on est preneurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour