Usine à gaz
XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et à tous
J'ai souvent des soucis de codages pour les filtrages.
Aujourd'hui, j'en ai un autre que je ne parviens pas à coder.
Voici mon code :
Mon souci est sur cette partie :
Case 2 'appels à faire
[J4] = "Rappels à faire"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=13, Criteria1:="<>"""
A la sélection du choix "Rappels à faire", je voudrais qu'il ne m'affiche que les lignes en colonne 13 ("col M") NON VIDES et je n'y arrive pas.
Auriez-vous le bon code ?
En cas, je joins un petit fichier test.
Un GRAND merci à toutes et à tous pour tous ce que vous faites.
J'ai souvent des soucis de codages pour les filtrages.
Aujourd'hui, j'en ai un autre que je ne parviens pas à coder.
Voici mon code :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
On Error Resume Next
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Range("A6:zz10000").AutoFilter
With ActiveSheet 'Feuil1 'CodeName
If .FilterMode Then .ShowAllData 'si la feuille est filtrée
With .Rows("7:" & .Range("J65536").End(xlUp).Row)
If .Row < 7 Then Exit Sub 'sécurité
.Sort .Columns(10), xlAscending, Header:=xlNo
End With
End With
[k4] = "Affecter Clic ICI"
'With Me.ListBox1
ActiveSheet.Unprotect Password:=""
With choix_atteindre.ListBox1
'.AddItem " "
.AddItem "NON Filtré"
.AddItem "RdVs annulés"
.AddItem "Rappels à faire"
.AddItem "Rep : 1 Appel"
.AddItem "Rep : 2 Appel"
.AddItem "Rep : 3 Appel"
.AddItem "Rep : > 3 Appel"
.AddItem "NON traités"
.AddItem "NPR"
.AddItem "RdV Fait"
.AddItem "RdV Facturé"
End With
End Sub
Private Sub ListBox1_Click()
'Select Case Me.ListBox1.ListIndex tri_ColR
Select Case choix_atteindre.ListBox1.ListIndex
'TRIER SELON
Case 0 'NON filtré
[J4] = "TOUT"
Case 1 'RdVs annulés
[J4] = "RdVs annulés"
[k4] = "Date RdV avant"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=">0"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=11, Criteria1:="=>0"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=11, Criteria1:="<>"
Case 2 'appels à faire
[J4] = "Rappels à faire"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=13, Criteria1:="<>"""
' Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=13, Criteria1:="Rappel"
' Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=13, Criteria1:="RdV incertain"
Case 3 'Repondeurs 1
[J4] = "Rep : 1 Appel"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=26, Criteria1:="=1"
Case 4 'Repondeurs 2
[J4] = "Rep : 2 Feuil1"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=26, Criteria1:="=2"
Case 5 'Repondeurs 3
[J4] = "Rep : 3 Feuil1"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=26, Criteria1:="3"
Case 6 'Repondeurs >3
[J4] = "Rep : > 3 Feuil1"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=26, Criteria1:=">3"
Case 7 'NON traités
[J4] = "NON traités"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=10, Criteria1:=""
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=11, Criteria1:=""
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=12, Criteria1:=""
Case 8 'NPR
[J4] = "NPR"
'Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=>"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=10, Criteria1:="NPR"
Case 9 'RdV Fait
[J4] = "RdV Fait"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=10, Criteria1:="RdV Fait"
Case 10 'RdV Facturé
[J4] = "RdV Facturé"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=10, Criteria1:="RdV Fait Facturé"
End Select
[l2].FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(103,R6C1:R10000C1)"
[l2] = "Lignes affichées " & [l2].Value
[l5].FormulaR1C1 = "=SUBTOTAL(103,R6C1:R10000C1)"
[l5] = "Lignes affichées " & [l5].Value
[a1].Select
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Unload choix_atteindre
End Sub
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
[a1].Select
End Sub
Mon souci est sur cette partie :
Case 2 'appels à faire
[J4] = "Rappels à faire"
Sheets("Feuil1").Range("A6:zz10000").AutoFilter Field:=13, Criteria1:="<>"""
A la sélection du choix "Rappels à faire", je voudrais qu'il ne m'affiche que les lignes en colonne 13 ("col M") NON VIDES et je n'y arrive pas.
Auriez-vous le bon code ?
En cas, je joins un petit fichier test.
Un GRAND merci à toutes et à tous pour tous ce que vous faites.