Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Filtrage des données sous Sharepoint

chris92150

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J’ai un classeur partagé sous Sharepoint sur lequel il n’est plus possible d’effectuer 1 filtre correctement depuis quelques semaines.

Je m’explique : la feuille en question possède actuellement environ 8900 lignes, et la 1ère colonne correspond à la date de saisie (format court), les entrées débutent au 01 janvier 2020, donc potentiellement à aujourd’hui j’ai grosso modo 1280 valeurs d’entrées différentes.

Les données sont saisies dans 1 tableau (cf conception de tableau)

Lorsque je veux filtrer cette colonne sur par exemple les entrées de 2023 pour juin, le filtre ne me le propose pas, il stoppe à mai voir photos dans le fichier joint (pour les années antérieures pas de soucis, l’ensemble des mois s’affiche), le message d’avertissement est le suivant « Affichage partiel des éléments uniques de la colonne »

Je ne trouve pas d’erreur en termes de format, pas de « trous », pas de texte, etc…

Par ailleurs lorsque je télécharge en local une copie de ci fichier sur mon disque dur et l’ouvre avec la version « classique » excel365 aucun souci, j’ai bien à nouveau le filtre qui propose les périodes postérieures à mai 2023 !

Si quelqu’un a une idée du pourquoi, et la solution, merci d’avance
 

Pièces jointes

  • Filtre sous Sharepoint.docx
    201.7 KB · Affichages: 3
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour Chris92150

C'est une limitation Microsoft <=5.000 éléments, que l'on doit pouvoir dépasser voir ici

A+
 

chris92150

XLDnaute Nouveau
Merci je vais voir cela alors
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…