FileCopy et fichier en cours d'utilisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johann

Guest
Bonsoir à vous tous,

voilà j'utilise la macro suivante pour copier 1 fichier en cours d'utilisation :

Sub Macro2()
MaSource = "F:\PrgmFiles\LMV\LMV1.40\Data\channeltable.FF2"
MaDestination = "C:\Documents and Settings\Johann SIMON\Bureau\channeltableRSW.FF2"
FileCopy MaSource, MaDestination
End Sub

Malheureusement puisque ce fichier est ne cours d'utilisation ma macro ne fonctionne pas !
D'ailleurs j'ai essayé avec l'explorateur Windows c'est la même chose : impossible de copier !!!
Donc je suis très pessimiste mais bon y a t-il quelqu'un qui connait 1 astuce pour contourner mon obstacle ???

Merci et bonne nuit.
Johann

Salut,

Oui tu fermes ton classeur pour en faire une copie puis tu le réouvres, sinon tu as saveas aussi mais là aussi il faudra le réouvrir...Avec un application.screenupdating=false l'user ne verra pas grand chose.

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour