Figer les couleurs d'un graphique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bloublou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai recherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais 🙁

C'est à priori tout simple, j'ai un graphique tout beau tout neuf tout personnalisé et j'aimerais en faire un modèle mais je ne comprends pas comment sous excel 2007 en faire un modèle.

Je l'ai enregisté en xlst mais si je clique sur un autre graph pour mettre ce modèle en place, je ne vois pas la procédure à suivre. 😕

Dès que je change la source de données Excel me remet les couleurs toutes pourries par défaut 😡

Est-ce qu'il existe une option à cocher décocher pour garder la forme personnlisée ? 🙂

Merci de votre aide,

BlouBlou

Re : Figer les couleurs d'un graphique

Bonjour bloublou,
Ce qu'on trouve sur Ce lien n'existe plus

Comment faire pour utiliser l'exemple de graphique pour créer un format de graphique personnalisé
1.Dans Excel, basculer vers la feuille de graphique qui contient l'exemple de graphique.
2.Sur le ruban, cliquez sur l'onglet Création , puis cliquez sur Enregistrer comme modèle dans le groupe Type ..
3.Dans la boîte de dialogue Enregistrer le modèle de graphique , tapez mon graphique personnalisé dans la zone Nom de fichier , puis cliquez sur Enregistrer.

Remarque : Le fichier est enregistré sous la forme d'un fichier .crtx à l'emplacement suivant :
C:\Documents and Settings\ \Application Data\Microsoft\Templates\Chartsusername

Cordialement

Re : Figer les couleurs d'un graphique

Bonjour,
Hélas non pas avec les versions2007 ni 2010. Avec 2013 on ne peut pas changer directement mais quand on a des données et qu'on choisit un de nos graphiques modèles, excel nous montre ce que cela donne. C'est très pratique.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
0
Affichages
926
Crystel
C
M
Réponses
2