XL 2019 Figer des colonnes en horizontal

Cesar1275

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis face à un problème auquel je n'ai trouvé aucune solution malgré de nombreuses heures de recherche.

Le tableau en pj permet de gérer un petit stock et la partie de la colonne G à K s'apparente à un moteur de recherche.
La partie gauche de la colonne B à F constitue la "base de données" dans laquelle on vient choisir un emplacement et on lui adresse un numéro de lot.

Pour faire simple, je voudrais figer la partie moteur de recherche (de G à K) mais que la partie de B à F puisse rester mobile de façon à pouvoir dérouler la base de données en ayant toujours le moteur de recherche sous les yeux.

Merci d'avance,

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Gestion débord Mag 3.xlsm
    96.8 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Cesar,
En PJ un essai qui peut être une piste, en utilisant un Slider ActiveX sans macro et des formules.
Je pense que le tableau peut être réactualisé par macro si vous voulez éviter les formules dans le tableau et n'avoir que des valeurs.
20221014_153105.gif


AddOn : En PJ2 le même avec une macro qui gère le slider.
 

Pièces jointes

  • Gestion débord Mag 3.xlsm
    135.8 KB · Affichages: 2
  • Gestion débord Mag 3 V2.xlsm
    135.8 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Cesar1275

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cesar,
En PJ un essai qui peut être une piste, en utilisant un Slider ActiveX sans macro et des formules.
Je pense que le tableau peut être réactualisé par macro si vous voulez éviter les formules dans le tableau et n'avoir que des valeurs.
Regarde la pièce jointe 1152263

AddOn : En PJ2 le même avec une macro qui gère le slider.
Bonjour Sylvanu !

Merci pour ta réponse.

Effectivement la méthode fonctionne plutôt bien. Le problème est que quand tu fais défiler, ça modifie les résultats des moteurs de recherche...
 

Cesar1275

XLDnaute Occasionnel
Je me suis juste attaché à "Figer des colonnes en horizontal"
Dans le moteur de recherche il faut se référencer non pas à la feuille Stock, mais à la feuille Stock liste, la première n'étant que de l'affichage.
A oui pardon je n'avais pas fais attention. Le truc c'est que vu que je serais amené à modifier cette feuille pour y ajouter des articles, il faudra changer de feuille à chaque fois ?

Bonne journée
 

Discussions similaires