fichiers sur serveur réseau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous expose un problème que je ne comprends pas :

J'ai deux fichiers factures.xls et clients.xls placés dans un répertoire (appelé factures) sur le serveur d'un réseau. L'ouverture du premier fichier déclenche l'ouverture du deuxième pour y puiser des informations.

A partir de certains postes de travail, on peut ouvrir le fichier, qui fonctionne. Mais, sur certains autres, il provoque un message d'erreur : "projet ou bibliothèque non trouvé". Le deuxième fichier n'a pas pu s'ouvrir.

S'agit-il d'un problème de paramétrage excel des postes de travail défaillants ou de mes instructions qui ne "forcent" pas le bon chemin ? Que faut-il faire ?

Merci pour vos solutions, vos suggestions, et vos lumières.

Mikeo

Pièces jointes

Re : fichiers sur serveur réseau

bonjour,

Dans l'éditeur de macro (vbe)
OutilS/Références
vois les références manquantes: PDFFile RW2 1.0

Il faut les installer sur les postes où les macros ne fonctionnent pas ou simplement décocher la référence si tu n'en as pas besoin dans ton projet, puis d'enregistrer ton classeur de nouveau.

A+

Dernière modification par un modérateur:

RE,

Sousous,
Dans les références manquantes il a PDFFile RW2 1.0
C'est une référence qu'il a inclus dans son projet et qui si elle est manquantes sur le poste de travail le fait planter.

Même s'il déclarait sa variable BD cela planterait ailleurs.

A+

Bonjour Hasco,

Génial, c'est exactement ça.

J'ai décroché l'application PDFShellserver 10 type library car les PDFFilesRW2 1.0 existent sur les autres postes. Et ça a bien marché. Merci à toi, tu m'as fait économiser quelques années de recherche.

Mikeo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour