Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichiers joints

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous.

Il arrive fréquemment que les nouveaux inscrits omettent de joindre un fichier alors que c'est -parfois- nécessaire.
Et nous devons alors leur réclamer en leur indiquant la marche à suivre (aller en mode avancé, cliquer sur le trombone...)

Ne serait-il pas possible d'ajouter ce trombone dans la barre d'outil du nouveau message, et/ou pour le moins, d'indiquer le mode opératoire dans la nouvelle et superbe charte ?
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Fichiers joints

Salut Victor21,

Lors de la création d'une discussion, le mode avancé est déjà ouvert avec le trombone intégré dans le menu.
Il y a aussi un message expliquant qu'il est vivement conseillé d'ajouter une pièce jointe, de supprimer les données confidentielles,...
Je crains que trop de messages ne tuent les messages?

Par contre je pense que c'est une bonne idée de rajouter un message à la suite de la charte qui explique en détail comment insérer une pièce jointe.
Il faut que je m'y colle!! ;-)

A+

David
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Fichiers joints

Merci pour ta réponse, David

Il est vrai que je ne crée pas souvent de nouvelles discussions
Quid du trombone dans la barre d'outils de "Réponse rapide" ?
Il faut actuellement, pour joindre un fichier, passer par le mode avancé et parfois* cette manip fait perdre les infos déjà saisies en mode normal. Il faut alors copier-coller les infos qui apparaissent dans la fenêtre "aperçu", pour les recoller dans la fenêtre du dessous (et rétablir les balises le cas échéant)

*Windows Vista, IE9
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…