Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier txt pour modification et sauvegarde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Janus62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Janus62

Guest
Bonjour à tous,

bien qu'ayant vu quelques discussions relatant du problème des séparateurs d'un fichier txt, je n'ais pas réussi à trouver mon bonheur avec la manipulation à effectuer.
Voilà mon souci : j'ai un fichier txt qui comporte des séparateurs | (AltGr 6) et pour lequel je dois modifier une colonne (Un numéro de facture qui est erroné) puis le sauvegarder dans le même format d'origine pour l'implémenter dans mon logiciel. N'ayant pas d'informaticien sous le coude et ne connaissant pas ce logiciel (période du crétacé ou du jurrasique probablement 🙂) je me vois contraint d'user de subterfuges pour arriver à mes fins.

le N° de facture erroné est sur la 9ème colonne, et bien que sachant la formule de calcul a entreprendre pour modifier ladite colonne, j'ai un souci lors de la sauvegarde

exemple de N° facture erronée: 99110018, celle-ci doit être en fait 911018.

pour modifier : supposons que le n° de facture est en A1 :j'applique dans une 1ère cellule (supposons AB1) =droite(A1;7); puis dans une 2nde cellule(supposons AC1) la formule =concatener(gauche(A11;3);droite(AB1;3))

{Certains d'entre vous auront certainement un moyen plus simple d'arriver à ce résultat}

j'effectue ensuite une recopie incrémentielle sur le nombre de ligne puis effectue un copier/collage spéciale sur la colonne 9.
Par contre je ne sais pas quel format utilisé pour que les séparateurs | soient pris en charge

En vous remerciant par avance pour vos suggestions

Re : fichier txt pour modification et sauvegarde

Bonjour janus.

Je ne comprends pas tout :

Par contre je ne sais pas quel format utilisé pour que les séparateurs | soient pris en charge

Pris en charge dans ton fichier texte ou Excel ?

Pour info, dans Excel :

CODE("|") = 124
CAR(124) = |

Si ça peut te servir...

Bonsoir 13GIBE59,

en fait je voudrais qu'une la modification opérée, le fichier soit enregistré au format txt avec des séparateurs | (tel qu'il est à l'origine)

merci à toi

Bonjour 13GIBE59,

je reviens vers toi suite à mon dernier message pour compléter ma réponse : en fait ma problèmatique vise à modifier automatiquement un fichier txt pour qu'il soit exploitatble. L'idée que j'ai eu était de passer par excel mais peut être qu'il y a une autre solution

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…