fichier TXT+graph auto !!!

T

TEC

Guest
:S Bonjour !
étant novice et devant l ampleur de la tache je lance ce SOS.
je récupère des fichiers TXT ou figure la date l'heure et la valeur d'une sonde de T°. Il faut que j importe ce fichier sous excel pour sortir un graphique par jour et 1 par semaine !!!
vu le nombre de fichier TXT a traiter, le faire manuellement va me prendre 1 siecle au moins !
Existe t il 1 macro capâble d'importer un fichier TXT, de le mettre en forme pour pouvoir le traiter et me créer automatiquement des graph par jour et par semaine ???

Merci d avance ! au zorro d'excel qui viendra me sauver !

;)

ci joint 1 des fichiers TXT que j ai a traiter! [file name=Tsoufflage.zip size=3787]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tsoufflage.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Tsoufflage.zip
    3.7 KB · Affichages: 25

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonsoir

cet exemple ne répondra peut etre pas exactement à ta demande , mais j'espere que ça pourra tout de meme t'aider


bonne soiree
MichelXld [file name=Tsoufflage_V02.zip size=21490]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tsoufflage_V02.zip[/file]

Message édité par: michelxld, à: 05/09/2005 22:38
 

Pièces jointes

  • Tsoufflage_V02.zip
    21 KB · Affichages: 24
T

TEC

Guest
Salut !

Comme tu le dis cela ne correspond pas exactement a ma demande !
Mais c'est deja énorme par rapport à ce j etais arrivé à faire !!!

Je te remercie pour ta réponse, je fais pourvoir partir sur une bonne base et essayer de la compléter !

Encore Merci !!!!
;)
si il y a d'autres personnnes qui souhaitent répondre (avec 1 autre méthode ou pour compléter celle-ci) je suis preneur !

bye.
 
T

TEC

Guest
Salut !
Encore merci de te prendre la tête avec mon problème.

Voila comment je vois le fichier excel idéal :

1) Il faudrai que lorsque je lance le fichier excel, qu'il m'ouvre l'explorateur windows pour que je puisse choisir le fichier TXT que je souhaite traiter.

2)Une fois le fichier choisi, (il faut qu il m'affiche bien sur les valeurs sur une feuille), mais surtout qu'il me crée un onglet par jour ou figure le graph du jour.

3)Qu'il me crée également un onglet par semaine avec le graph de la semaine dessus.

4)Qu'il me donne les numéros du prochain tirage du loto ! (NAN JE DECONNE) :woohoo:

Voila exactement ce qu'il me faudrai ! Maintenant, entre le rêve et la réalité ....

PS : je te fourni un fichier TXT que j ai réellement a traiter.

merci
A Bientôt ! [file name=SOUFFCTACOMPAPPLO7S12.zip size=37042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SOUFFCTACOMPAPPLO7S12.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • SOUFFCTACOMPAPPLO7S12.zip
    36.2 KB · Affichages: 24

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

j'ai bien avancé sur la nouvelle version , mais avant d'aller plus loin :

est ce normal qu'il y ait

1.des lignes en doublons
exemple : vendredi 25 mars 2005 09:45:00

2. des periodes vides dans le recueil des données
par exemple il n'y a aucune valeur entre le samedi 16 avril 2005 20:15:00 et le vendredi 22 avril 2005 01:45:00


si c'est normal , on risque de s'orienter vers une usine à gaz .... et le tirage du loto deviendra une partie de rigolade en comparaison...;o)


en attendant de tes nouvelles
bonne soiree
MichelXld
 
T

TEC

Guest
Bonsoir !

pour les 2 questions que tu me poses :

1) les lignes doublons sont une erreure de ma part (en fait j ai regroupé plusieur fichiers TXT en 1 seul) merci de m en informer !

2) pour les périodes manquantes par contre, ce sont les aléas ! dû à plusieurs causes possibles (bug du PC qui lit les valeurs de la sonde, perte la communication pour x raison ...)
ce ne sera bien sur pas systématique mais cela arrive assez fréquement sur des périodes + ou - longues.

Je ne sais pas quelle est la meilleur solution pour contourner ce phénomène par rapport a excel !
(supression de certain jour qui ont des données pour obtenir des semaine vierge ? ou compléter les périodes manquantes avec une valeur à 0 ? ou au pire des cas je scruterai les fichiers TXT avant de les traiter et je les complèterai manuellement).

j'espère que ces indications te guiderons suiffisament !

Encore merci !
a bientot ! :)
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ci-joint une autre version qui permet :
De choisir et d'importer le fichier texte contenant les données
Ensuite , plutot que de créer un onglet par jour et par graphique ( plus de 90 onglets ) , je suis parti sur une autre option :

il faut cliquer sur le graphique pour afficher une boite de dialogue
Cette boite de dialogue permet de choisir une date (jour ou semaine) pour visualiser les courbes à l'écran

La boucle pour récupérer les dates n'est pas tres orthodoxe car j'ai eu des petits soucis pour transformer les donnees en format exploitable (exemple '15 mars 2005')



Bonne soiree
MichelXld [file name=gestionGraphiqueV02.zip size=18780]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/gestionGraphiqueV02.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • gestionGraphiqueV02.zip
    18.3 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg