XL 2019 Fichier suivi de mon activité par 1/4 d'heure et heures d'arrivé et fin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivi21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vivi21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai une liste d'activité par code et designation (0001 - gestion parc; 0002 - gestion site ; 0003 - réunion.....) J'aureais besoin d'un champ détail me permettant de saisir des éléments plus précis que le code et la désignation. je dois avoir un temps par jour par 1/4 d'heure. Par exemple j'ai 0003 / réunion / réunion équipe / 2h ; 0002/ gestion site / mise à jour de la page formation / 1,25 h.

Le détail doit être journalier avec l'information de l'heure d'arrivée, de pause méridienne et de départ. A cela s'ajoute les congés ou temps partiel.
Si je fais des heures complémentaire et supplémentaire je les ajouter en fonction de l'acitivté..

Je n'arrive pas à visualiser un type de tableau me permettant de recenser tout ça. J'aurais besoin de votre aide et expérience.
Vivi

Je n'arrive pas à le construire de manière à avoir tout sur un fichier.
Dans l'exemple je n'ai des l'aspect activité et temps passé par jour
Bonjour,
Il me semble que l'exemple est le reporting que vous désirez. Si vous auriez un onglet avec les données tel que date et heure, le code, la désignation etc. on pourrait bâtir plus facilement le rapport désiré. Qu'en pensez-vous?

Bonjour Dand87, oui cela me convient
Bonjour,
J'ai entré quelques lignes de données (fictives) dans l'onglet "Données" pour avoir un peu de données pour produire un rapport.
Dans votre onglet "2025", vous avez dans les colonnes E à AI des nombres de 1 à 31, est-ce des jours? Si oui, où sont ls mois?
Ces colonnes auront des valeurs, d'ou la somme dans la colonne AJ.
Ces valeurs sont quoi au juste? Est-ce les efforts exprimés en heures, en jours et 15 minutes...? On devra probablement les ajouter dans l'onglet de saisie...
Pouvez-vous donner plus de détails?
Merci

Pièces jointes

Bonjour,
Je suppose que vous êtes (encore) parti en voyage!
Entre temps, je vous suggère le fichier suivant. L'onglet "Rapport" contient un rapport selon ma compréhension.
Le rapport se ferait par mois et les cases indiqueraient le nombre d'heures (en format hh.mm (en décimale)). La cellule b2 contient la date de l'année et du mois pour produire le rapport.
Dans l'onglet "Param", on a les codes et peut-être que la désignation devrait s'y trouver si un code a toujours la même désignation...

Donnez-moi un retour lorsque vous serez revenu de voyage.
Merci

Pièces jointes

Bonjour,
Je suppose que vous êtes (encore) parti en voyage!
Entre temps, je vous suggère le fichier suivant. L'onglet "Rapport" contient un rapport selon ma compréhension.
Le rapport se ferait par mois et les cases indiqueraient le nombre d'heures (en format hh.mm (en décimale)). La cellule b2 contient la date de l'année et du mois pour produire le rapport.
Dans l'onglet "Param", on a les codes et peut-être que la désignation devrait s'y trouver si un code a toujours la même désignation...

Donnez-moi un retour lorsque vous serez revenu de voyage.
Merci
Bonsoir Dand87,

Je sui là mais pas trop présente je fais ça en dehors de mon temps de travail et ce sont bientôt les fêtes à préparer.
Merci pour ce fichier mais j'aimerais combiner également comme une pointeuse l'heure arrivée, les heures de pause et l'heure de fin par jour. Et cela doit correspondre à la somme horaires de mes activités. et pouvoir avoir un rapport mensuel.
Je n'arrive pas à voir comment cela pourrait se présenter.
merci
Vivi21

Bonsoir Dand87,

Je sui là mais pas trop présente je fais ça en dehors de mon temps de travail et ce sont bientôt les fêtes à préparer.
Merci pour ce fichier mais j'aimerais combiner également comme une pointeuse l'heure arrivée, les heures de pause et l'heure de fin par jour. Et cela doit correspondre à la somme horaires de mes activités. et pouvoir avoir un rapport mensuel.
Je n'arrive pas à voir comment cela pourrait se présenter.
merci
Vivi21
Bonjour Vivi21,
Est-ce que les pauses sont à heures fixes? Et les journées sont de 9h00 à 17h00? Si oui, on peut soustraire les temps de pause et ld lunch des temps reportés. Si non, il faudra saisir tous ces temps!
Dans le fichier attaché, je calcule les heures avant l'heure de début indiquée dans la grille horaire et le même principe s'applique pour les heures après l'heure de fin de la grille horaire.
J'imagine que vous ne travaillez pas les fins de semaine... et qu'il y a des jours fériés... et avec des exceptions... Je les traite dans l'onglet "Param". Dans l'onglet "Rapport", j'affiche que les journées travaillées.
Voir le fichier attaché.
SVP, me donner vos commentaires.
(2025-12-17) j'ai mis à jour le fichier Excel après y avoir apporté quelques correctifs.
Question: la désignation est-elle toujours la même pour un code? Si oui, on devrait la mettre dans la table dans l'onglet "Param", ça va éviter le la saisir à tout coup.

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour Vivi21,
Est-ce que les pauses sont à heures fixes? Et les journées sont de 9h00 à 17h00? Si oui, on peut soustraire les temps de pause et ld lunch des temps reportés. Si non, il faudra saisir tous ces temps!
Dans le fichier attaché, je calcule les heures avant l'heure de début indiquée dans la grille horaire et le même principe s'applique pour les heures après l'heure de fin de la grille horaire.
J'imagine que vous ne travaillez pas les fins de semaine... et qu'il y a des jours fériés... et avec des exceptions... Je les traite dans l'onglet "Param". Dans l'onglet "Rapport", j'affiche que les journées travaillées.
Voir le fichier attaché.
SVP, me donner vos commentaires.
(2025-12-17) j'ai mis à jour le fichier Excel après y avoir apporté quelques correctifs.
Question: la désignation est-elle toujours la même pour un code? Si oui, on devrait la mettre dans la table dans l'onglet "Param", ça va éviter le la saisir à tout coup.
Bonjour Dand87,

Merci pour ce travail.
Oui les pauses sont fixes sauf si heure supplémentaires. Les journées sont fixes sauf si heures supplémentaire.
Oui il y a des jours fériés et quand à moi je ne travaille pas le mercredi après midi.
la désignation est la même et correspond au code seule la sous désignation change tout le temps.
Je vais pouvoir tester concrètement à la rentrée.
Vivi21

Bonjour Dand87,

Merci pour ce travail.
Oui les pauses sont fixes sauf si heure supplémentaires. Les journées sont fixes sauf si heures supplémentaire.
Oui il y a des jours fériés et quand à moi je ne travaille pas le mercredi après midi.
la désignation est la même et correspond au code seule la sous désignation change tout le temps.
Je vais pouvoir tester concrètement à la rentrée.
Vivi21
Pas de problème! Suite à vos réponses, j'ai ajusté le fichier Excel.
Certains onglets sont barrés pour protéger les formules. Par contre, il n'y a pas de mot de passe pour les débarrés.
Tous les entrées dans l'onglet "Param" sont requis et influencent les calculs.
Exemples: la grille horaire pour connaitre les temps de pause et les temps des lunchs, les heures de début et de fin de la journée, la table des jours fériés, la table des jours travaillés (fin de semaine ou une journée déclarée comme fériée), etc.
Si vous rencontrez des problèmes ou voulez changer certains calculs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bon test!

Pièces jointes

Pas de problème! Suite à vos réponses, j'ai ajusté le fichier Excel.
Certains onglets sont barrés pour protéger les formules. Par contre, il n'y a pas de mot de passe pour les débarrés.
Tous les entrées dans l'onglet "Param" sont requis et influencent les calculs.
Exemples: la grille horaire pour connaitre les temps de pause et les temps des lunchs, les heures de début et de fin de la journée, la table des jours fériés, la table des jours travaillés (fin de semaine ou une journée déclarée comme fériée), etc.
Si vous rencontrez des problèmes ou voulez changer certains calculs, n'hésitez pas à m'en faire part.
Bon test!
Bonjour,
J'ai apporté un petit correctif dans le calcul des heures passées 17h00

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour