Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier Restructurer TCD Graph" AV "

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CB60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CB60

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Forum,
Un nouveau post pour mon fichier sur le suivi des défauts, après la remarque d'AV j'ai restructuré mon fichier, je ne sais pas si cette structure est logique et j'espére qu'il me donnera son AVis.
Dans ce fichier.
Des Formules
Un TCD
Des mises en formes conditionnelles
Des Graphs
De la Gestion d'impression
De la sauvegarde en format Gif et tout cela grace à ce Forum.
Cliquer sur le lien et si vous avez des améliorations de présentation ou de code faites m'en part.
http://cjoint.com/?fzkNaqO2rx
Bruno

Bonsoir,
Dans ma macro création du tcd, il faut enlever cette partie : [suividefaut20061.xls]en ligne 7, car si enregistrement du fichier avec un autre nom elle se plante ( chose que je viens de m'apercevoir )
Bruno

Bonsoir le Forum, Dan,
Merci d'avoir pris le temps de regarder le fichier et d'après toi( Barbatruc )y a t il beaucoup de chose à jeter ou à modifier dedans?
J'ai noté 'AV' car dans un precedent post il m'avait indiquer de revoir la structure de mon fichier, mais l'important sur ce Forum c'est que beaucoup de gens prennent part aux posts.
Cdlt
Bruno

Re:Fichier Restructurer TCD Graph\" AV \"

re,

Bon la macro GRAPH, j'ai un peu modifié pour accélérer le code.
fais un essai.

Code:
Sub GraphTCD()
Application.ScreenUpdating = False
Sheets('GraphTCD').Select
ActiveWindow.SelectedSheets.Delete
Sheets('TCDMois').Range('A4').Activate
Charts.Add
With ActiveChart
  .SetSourceData Source:=Sheets('TCDMois').Range('A4')
  .Location Where:=xlLocationAsNewSheet
  .Name = 'GraphTCD'
  .PlotArea.Select
  .ChartType = xlColumnClustered
  .PlotArea.Select
End With
With Selection.Border
  .ColorIndex = 16
  .Weight = xlThin
  .LineStyle = xlContinuous
End With
With Selection.Interior
  .ColorIndex = 2
  .PatternColorIndex = 1
  .Pattern = xlSolid
End With
ActiveWorkbook.ShowPivotTableFieldList = False
With ActiveChart
  .PlotArea.Select
  .HasLegend = True
  .Legend.Select
End With
Selection.Position = xlBottom
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Je vois pour le reste.

A te lire

😉

Message édité par: Dan, à: 25/05/2006 22:19

Re,

Non ton fichier a l'air bien pensé. On voit que tu as cherché pas mal.
Toutefois, pour le TCD, j'aurais construit en définissant la plage autrement mais si elle ne bouge pas cela ne posera pas de pb.

Si pb n'hésite pas

😉

Bonjour le Forum,
Bonjour Dan.
Merci pour les conseils, j'ai modifié ma macro graphtcd ça fonctionne bien, que viens faire le rafraichissement de l'écran ( seulement la vitesse d'execution?). Pour ce qui est du TCD c'est surtout pour avoir un TCD de base dans le fichier que l'on puisse adapter par la suite( si d'autres personne utilise mon fichier et ne savent pas le crée, avec les groupements des dates ou si il l'efface, il y a seulement un bouton pour le voir réapparaitre)
Merci et bonne journée
Bruno

Bonjour,

La vitesse d'exécution se fait à l'arrière plan donc tu ne peux bien évidemment le voir. Mais le fait de regrouper certaines opérations, d'enlever les instructions 'select' bref de rendre le code plus simple, améliore la vitesse et la compréhension.
Entre ce que l'enregistreur automatique fait et le code final qui peut être utilisé, il y a toujours moyen d'améliorer.

Pour ce qui est de ton TCD, bonne idée que cela. Pour ce qui est des regroupement, c'est un peu une difficulté dans les TCD. Le principe est de ne pas se tromper à l'encodage dans la base de données de référence. Pour éviter cela, il faut instaurer des contrôles dans la base de données même. Exemple, une validation de donnée dans les dates que tu peux faire par menu/outils/validation. Là tu impose d'encoder les dates dans le bon format.
Cela suppose bien entendu que l'on insère les nouvelles données dans le tableau existant. Ceci donne l'avantage d'avoir toujours un TCD qui reprend toute la base de données et donc bien à jour.

😉

Ave,

Comme j'ai vu mon nom en passant...

Pour ce que je vois dans ton fichier (sans entrer dans les détails ni les macros), tu as adopté un TCD avec sa capacité à grouper les dates.
Sur ce point, je ne peux que ''fortement acquiescer'' et louer tes efforts car c'est LA bonne solution.

AV [aaa]

Bonjour le Forum, Dan et AV
Merci de continuer à m'aider d'avancer.
Je continue à travailler sur le TCD afin d'y ajouter des boutons et des macros pour une utilisation plus facile ( groupement par trimestre, par semaine ) si ce n'est pas trop abusé je vous le retransmettrais pour avoir de nouveau votre AVIS.
Merci
Bruno

Re:Fichier Restructurer TCD Graph\" AV \"

Bon j'ai modifié ta macro TCD. Tu la trouveras dans le petit fichier ci-joint :

Une instruction que j'ai laissée en suspend est celle-ci -> 'DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10', elle bugge avec Excel 2000. Fait un essai mais je ne pense pas qu'elle soit utile à construire ton TCD.
S'il se construit bien, supprime la.

Par ailleurs dans chaque macros du module 5, rajoute avant la première ligne de code :
Code:
Application.ScreenUpdating = False
et après la dernière ligne de code
Code:
Application.ScreenUpdating = True

Si pb n'hésite pas

😉 [file name=PourCB60.zip size=6457]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourCB60.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 26/05/2006 16:07

Pièces jointes

J'ai modifié les macros et celle du tcd, mais elle se plante à cette instruction:

Selection.Group Start:=True, End:=True, Periods:=Array(False, False, False, _
False, True, False, False)

C'est beaucoup mieux et rapide sans la mise a jour de l'écran et comme tu l'indique cette instruction n'est pas necessaire:
', DefaultVersion:=xlPivotTableVersion10

Bruno

Re,

Ben je ne vois pas pourquoi d'autant que je n'ai rien modifié à cette instruction.
vérifie que Range('A4') est sélectionné avant cette instruction.
Au besoin essaie avec Range('A4').select au lieu de 'activate'.

Je reviens ce soir voir tes commentaires.

😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…