Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier renommé(Pascal76)

Y

yvon51

Guest
bonjour le forum
bonjour Pascal.

un petit problème qui me fait ouvrir des grands yeux.
lorsque je renomme mon fichier "classeur1.xls" , celui qui contient les données en "donnéesfrais.xls" et que j'agis également dans la macro, cela ne marche plus.
dès que je reviens en arrière, ça remarche.

ma question: ce nom de fichier, est-il aussi présent ailleurs?

merci
yvon
 
P

Pascal76

Guest
Salut Yvon

Alors le voyage à Paris c'est bien passé avec la chef ????

Cela ne marche plus à quel niveau ?

Dans la macro d'ouverture de ton fichier cela ne devrait pas poser de problème.

Par contre pour ta validation de liste déroulante il faut vérifier que le nom de validation de ta liste déroulante pointe bien vers ce fichier et non vers un hypothétique classeur1.xls.

@ +

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
oh yes! ce doit être cela! excuse moi je suis un âne

pour Paris cela va bien, pas de problème.

c'était des réunions avec des huiles. (ministère and co)

merci, je vais aller voire celà.

est-ce que je peux continuer à te consulter de temps en temps?

à plus tard
yvon
 
P

Pascal76

Guest
Re

Pas de problèmes

Je suis au boulot jusqu'à 16 h 30 (ne rigoles pas t'as pas le droit ...) et ensuite je me connecte parfois chez moi si j'ais le temps.

Bonne soirée

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
je viens de sélectionner la cellule"cylindrée" puis je suis allé dans validation, mais pas de chemin si ce n'est "=ListeCylindrée".

conseille moi STP
merci
yvon
 
Y

yvon51

Guest
ok, Pascal, j'ai vu.

je dois changer le (classeur1.xls) en (donnéesfrais.xls) pour chaque "Liste????".

question
si je mets le classeur de données dans un autre répertoire, car en ce moment il est dans le même répertoire que mon fichier à remplir, dois-je également indiquer le chemin à cet endroit? en plus de la macro.

merci et bonne soirée
amicalement
yvon
 
P

Pascal76

Guest
Salut Yvon

Je pense que pour éviter de renommer tous tes noms de plage, tu ouvres tes 2 classeurs celui des données (avec le nom classeur1) et celui du user et tu enregistres le classeur des sonnées avec ton nouveau nom ou tu copies ta feuille de données sur un classeur portant le nouveau nom et là tous les liens des tes listes de validation vont se mettre à jour.

Pour la 2ème question : si tu changes ton répertoire de donéées de place tu auras juste à changer le nom de ton chemin dans la lmacro qui ouvre ton classeur, mais vu qu'il est ouvert je ne panse pas qu'il soit nécessaire d'indiquer le chemin dans laliste des noms.

Je pensais à autre chose : peut-être serait-il bien lors de l'ouverture de ton classeur de données de le masquer.

@ +

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
bonjour Pascal,

j'ai fait des essais hier soir chez moi et j'ai réussi en changeant de répertoire.

donc tu me dis que en renommant le fichier de données et en le sauvant dans un répertoire de mon choix (c'est mon choix), les mises à jours seront automatiques. (je fais cela dans la journée et je t'informe).

par contre, je dois faire les modifs dans la macro! c'est bien cela!

alors, oui, il est vrai que si le fichier de données n'était pas visible ce serait très bien.

question du jour:
est-ce que plusieurs personnes peuvent utiliser le fichier de données en même temps? sur des postes différents, supportant chacun le user?

merci

yvon
 
Y

yvon51

Guest
autre chose

je viens de changer mes fichiers d'endroits ici au travail et il se passe une chose pour laquelle je ne trouve pas d'issue.

lorsque j'ouvre mon fichier de "note de frais", celui-ci ouvre sur le disque C.
je fais [Annuler] et le fichier "donnéesfrais" s'ouvre.
je ne comprends pas pourquoi, mais je cherche.

je te joins la macro actuelle.
merci
yvon
 

Pièces jointes

  • PrivateSubWorkbook.zip
    2 KB · Affichages: 28
P

Pascal76

Guest
Re

Essaies peut-être de changer le

Private Sub Workbook_Open()
ChDir "G:\données excel"
Workbooks.Open FileName:="G:\données excel\donnéesfrais.xls"
End Sub

par

Private Sub Workbook_Activate()
ChDir "G:\données excel"
Workbooks.Open FileName:="G:\données excel\donnéesfrais.xls"
End Sub

maisje n'ai pas fait d'essai.

Sinon t'inquiètes pas je suis mes fils dont le tien mais là je suis un peu speed (je suis tout seul au lieu de 3 dans le service) et je fais un tour sur le forum si une question me parait dans mes compétences mais rapidement.

@ +

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
excuse moi Pascal.

je viens de faire la modif dont tu parles mais alors c'est l'horeur. impossible de réduire le fichier de données et d'afficher le fichier frais.

j'ai eu recours au vieux "contrôle""halte""supp"
merci
 
P

Pascal76

Guest
Pour que je puisse faire des essais tu peux me dire exactement ce qui ne va pas. Je ne comprends pas trop ce qui se passe avec le lecteur c:.

Tu peux développer ta manip et ce que tu fais exactement.

Pascal
 
Y

yvon51

Guest
oui ok!

bien, j'ouvre le fichier "frais de déplacement.xls" dans excel. ("frais de déplacement.xls" se trouve sur H

celui-ci m'ouvre une fenêtre"fichier non trouvé" et pointe sur le lecteur C: alors que dans la macro, je lui demande d'aller su G: qui est ma partition sur le serveur.

je clic sur le bouton Annuler de la fenêtre qui se ferme et le fichier "donnéesfrais.xls" s'ouvre.

je réduit ce fichier"donnéesfrais" qui s'iconise en bas à gauche de l'écran et j'ai accès au fichier "frais de déplacement" que je dois agrandir plein écran, et qui a un comportement très bon avec les listes déroulantes etc.

voila Pascal, est-ce que je suis un peu plus clair.
merci

yvon51
 
P

Pascal76

Guest
Donc si j'ai bien compris c'est à l'ouverture de ton fichier de données que cela pose un problème.

Tu es sûr qu'il n'y a pas de problème dans l'emplacement le nom du fichier que tout ce qui est indiqué dans ta macro est pil poil comme il faut.

Sinon tu peux m'envoyer tes 2 fichiers je ferais un tes en mes créant les mêmes lecteurs réseaux et les mêmes répertoires que toi. Donne-moi le nom de ton répertoirede ton frais de déplacements sur H:; l'autre je l'ai dans la macro.

@ +

et bon Week-end car je ne pourrais peut-être voir cela que Lundi

Pascal
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…