fichier partagé sur servuer NT4

  • Initiateur de la discussion rice
  • Date de début
R

rice

Guest
Salut le forum
J'ai plusieurs problemes à regler et je poste beaucoup ces derniers jours
Voici mon dernier probleme:
j'ai un fichier excel 97 positionné dans un repertoire partagé sur un serveur NT4 (SP6), j'ai des droits en écriture pour un groupe (5 personnes)et en lecture pour un autre (25 personnes).
Le fichier est pour l'instant ouvert à un endroit seulement en écriture et les autres personnes consultent régulièrement (au long de la journée meme) les modifs.
Déjà au jour d'aujourd'hui lorsque j'ai trop de personnes simultanéméne en lecture le fichier a tendance à se verrouiller et l'écriture n'est plus possible mais je souhaiterais en plus mettre 2 postes qui sont cote cote en écriture.
J'ai essayé avec le partage proposé dans excel 97 mais le fait que les personnes en lecture laissent le fichier ouvert sur leurs postes finit par bloquer le fichier
Si quelqu'un a été confronté à uns situation identique, j'aimerais connaitre la solution
Merci d'avance
Je mets un fichier en piece jointe
(en fait deux fichiers car celui dans lequel la semaine est détaillée par demi journée va chercher les dates dans l'autre) [file name=rendezvous.zip size=18562]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/rendezvous.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • rendezvous.zip
    18.1 KB · Affichages: 14

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,

NT4 ? : je croyais que c'etait plus supporté (peut être pas pour la version serveur !)

Bon, en fait j'y connais pas grand chose mais je suis confronté au même probleme de partage. Tout ce que j'ai trouvé, c'est ce que tu sais déjà : chaque utilisateur doit enregistrer le fichier après CHAQUE modif et il est préférable qu'ils le r'ouvrent pour une nouvelle modif sinon il faut gérer les conflits de saisie (un petit raccourci sur le bureau est bien utilse dans ce cas!)

Bye
 
R

rice

Guest
effectivement NT4 n'est plus supporté mais nous on le supporte encore (wouf wouf) ceci dit, ça marche à peu pres mais la difficulté est vraiment de trouver le systeme avec excel pour qu'il fonctionne en partage comme c'est en principe prevu depuis la version 97
En fait ça marcherait si j'avais des utilisateurs en lecture seule qui ouvrent et ferment le fichier rapidement mais malheureusement je n'arrive pas à obtenir ça sur le site qui n'a pourtant qu'une centaine d'utilateurs!!
Merci, j'ai fini avec mes deux autres problemes et je vais pouvoir me concentrer sur ce truc
A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO