Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

0nicey0

XLDnaute Nouveau
Bonjour aux champions de la macro,

impossible d'avancer dans mes macros puisque à l'ouverture des fichiers à traiter j'ai le message d'erreur:
Erreur d'exécution '1004':

" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls" introuvable

Ce qui est bizarre puisqu'à l'adresse:
O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\2011\Pilotage des UO et facturation\50-Production des factures\03-Mars\1-Données sources\CCF\PI

le fichier ANALYSE_PI_ENCOURS existe bien.

Auriez-vous une idée ou une astuce pour résoudre ce pb?
Car si je ne peux même pas ouvrir les fichiers je peux directement ranger mes affaires et rentrer chez moi.

Merci mille fois d'avance pour qui aura ne serait ce que l'ébauche du début de la solution

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : fichier introuvable - erreur d'exécution "1004"

Bonjour 0nicey0,

écrit le résultat de
" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

dans une cellule, colle-le dans une fenêtre windows et vérifie s'il ouvre le fichier
sinon, il faudra vérifier caractère à caractère pour voir s'il y a une erreur quelque part

TempusFugit

XLDnaute Impliqué

Bonjour

C'est normal car tu n'as pas de répertoite avec ce nom:
& Year(DateRetraitement) &

Et si tu testes ceci, ca affiche quoi ?
Code:
sub test()
Msgbox  Year(DateRetraitement) 
end sub
A mon avis, tu ne dois pas avoir comme résultat : 2001 non ?

kjin

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

" O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" & MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

Il y a 3 erreurs dans ton exemple...ou l'exemple lui même déjà est faux !!!
A+
kjin

0nicey0

XLDnaute Nouveau

Bonjour et merci de vos retours,

le chemin d'accès est un copier coller du chemin existant.

J'y ai juste modifié l'année (Year(DateRetraitement) et le mois " MoisRetraitement" qui sont déclarés en variable "Public" et renseignées comme valeur de cellules .
Year(DateRetraitement)ramène 2011
MoisRetraitement ramène 06-juin

Je ne sais plus quoi penser...

Msgbox Year(DateRetraitement) affiche 2011

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Tempus, Bonjour kjin,
Re,

et as-tu essayé de coller le résultat du VBA directement dans l'adresse d'une fenêtre windows ?
Nous, on ne peut pas le faire, ça ne fonctionnera pas chez nous

0nicey0

XLDnaute Nouveau

Je ne comprends pas bien la question: s'agit-il de copier le chemin d'accès contenu dans le message d'erreur?
Si c'est bien le cas : j'ai comparé le chemin avec celui du fichier dans le réseau (ne pouvant pas copier le chemin dans le msg d'erreur) et il est identique à celui du réseau avec les bonnes dates (l'année et le mois sont les mêmes pour les deux chemins)

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc

Re,

C'est pour ça qu'il faudrait le mettre dans une cellule, comme ça tu pourrais le copier/coller

genre

Code:
Range("A1") =  "O:\_Dfp\_Cdg\_PAP\" & Year(DateRetraitement) & "\Pilotage des UO et Refacturation\50-Production des factures\" _
& MoisRetraitement & "\1-Données sources\CCF\PI\ANALYSE_PI_ENCOURS.xls"

Puis tu copies ce qu'il y a en A1 et tu le colles dans l'adresse d'une fenêtre windows

Si ça ne marche pas, c'est que ta vérification n'était pas parfaite

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…