Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier Financier - trading. Diverses manipulations sur des funds

PIFI

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous, (pardon pour les accents, clavier qwerty)

Je realise un stage financier a shanghai. J'espere pouvoir trouver de l'aide ici car seul je n'y arrive plus. Je suis coince sur une etape voici le fichier FundHoldingsByClient inprogress12.xls download - 2shared . (j'utilise excel sur mac je sais pas si ca change quelque chose pour vous).

Vue d'ensemble

Ce fichier va servir a calculer un ensemble de performances dont des performances ponderees (ces colonnes n’y sont pas encore je vais les ajouter apres). J’utilise les valeurs en O et R qui sont des funds a chaque fund est attribue une valeur numerique qui est en face. Comme vous pouvez le voir en colonne Y les funds ne sont pas alignes j'ai du donc faire une rechercheV pour les reporter face-a-face.

Problemes:

1. "Holding - " en colonne O et R il faut commencer a lire ce qu il y a apres
Exemple:
«Holding - Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR» devrait etre traite comme: «Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR». Et donc le fond « Holding - Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR » devrait etre additionne avec le fund « Baring Int'l Ire Eastern Europe EUR » puisque c’est un seul et meme fund. De meme pour les autres qui commencent par "Holding - "

2. D’autre part si cela commence par FPIL tous ces fonds sont en doublons avec une classe Inc et une classe acc. J aimerai bien pouvoir supprimer un des deux.

Ca sera un fichier permanent et tres utile, ce fichier sera souvent utilise pour comparer la performance des funds. Il y a week 1 et week 2 mais week 3 etc seront rajoutes donc il faudra toujours faire ces meme manip pour ces funds.

Je crois qu'il s’agit de macro, domaine ou je n'ai absolument aucune connaissance, jsuis un noob-trader pas un programmeur

Je vous serai tres reconnaissant pour votre aide apportee!
Par avance, merci.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…