Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier fantôme

  • Initiateur de la discussion Jean Louis
  • Date de début
J

Jean Louis

Guest
Bonjour et bonne année
Le rapport de défragmentation de mon disque dur "C" sous W2000 pro me signale que le fichier C:\HIBERFIL.EXE n'a pu être défragmenté. De même le rapport de scannage de mon antivirus signale que ce même fichier n'a pas été vérifié parce qu'il n'a pu être ouvert. Or il m'est impossible de trouver ce fichier. J'ai bien évidemment utilisé l'outil de recherche(démarrer>rechercher) sans résultat. J'ai fouillé le disque dur fichier après fichier. Aucun fichier ne porte ce nom. Et pourtant il est annoncé comme pesant 255 Mo.
Merci à qui pourra me donner un tuyau. Ce fichier ne sert probablement à rien
 
P

pat5

Guest
Bonjour

Supprimer hiberfil.sys (XP & 2000)
Accueil > Tips > Optimisation
--------------------------------------------------------------------------------
Vous avez pu remarquer que sous Windows XP un fichier de taille importante (égale à votre mémoire vive), nommé hiberfil.sys, se trouve à la racine de votre disque c:.

Ce fichier permet à Windows XP ou 2000 de mettre en état de veille prolongée le système et ainsi d'accélerer les redémarrages de la machine.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalitée, il est possible de récupérer l'espace occupé par ce fichier en allant dans le panneau de configuration "Options d'alimentation", puis dans l'onglet "Mise en veille prolongée" pour décocher l'option "Activer la veille prolongée".

Le fichier hiberfil.sys sera alors automatiquement supprimer de votre disque.

Si ça peut t'aider
Salut ;o)
 
J

Jean Louis

Guest
Merci pour cette réponse qui rejoint un autre problème. Malgré la présence de ce fichier dont j'ignorai le rôle, je ne parviens pas à configurer la mise en veille prolongée pourtant bien utile au redémarrage.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…