Que doit faire le bouton "RAZ Onglet" dans la feuille "Demande_Maj" ?
je vois que ca ne fait que remettre un theme couleur par défaut..??
en PJ: quelques modifs pour "optimiser" le code
1) une variable "MotdePass" globale que tu peux modifier une seule fois dans le "Workbook_Open"
ainsi, tout le code utilise ce mot de passe==> sinon, si jamais tu changes de mot de passe un jour, il faudra modifier le code à une dizaine d'endroits différents==>risque d'oubli et d'erreur
2) feuille "Bilan"
j'ai modifié les formules qui utilisent maintenant la range nommée (database) ==> les formules précedentes ne prenaient pas forcément le tableau complet..
3) la macro "Entrer"
de ce que je comprend: elle vérifie que l'utilisateur a mis le bon mot de passe et en fonction de son profil, elle afficher ou pas les feuilles,
à chaque fois qu'elle affiche une feuille: elle est obligée d'Activer celle ci pour pouvoir afficher ou pas les entetes de ligne et colonne ==> ce qui entraine l'évènement _activate de chaque feuille ==> encore du code executé pour rien ==> j'ai ajouté une variable boolean (EnableEvents) qui empeche cette execution inutile.. enfin.. je crois..
Voila.. rien d'autre pour l'instant
pour le tri des capteurs, il te suffit de reprendre la macro de tri_Base pour garder le meme modèle à adapter