Fichier Fantôme

  • Initiateur de la discussion Celeda
  • Date de début
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon je sais que Ti va dire ""y a qu'à Celeda que cela arrive"" mais je vous assure que je n'en crois pas mes yeux.

Je travaille sur un gros fichier de 6656 KB.

Je l'ai sauvegardé en version 9.

Je suis partie.

Je suis revenue.

J'ai voulu le réouvrir. Et ben il arrive doucement et vlan je reste sur book 1
3 sheets et le vide total. Aucune donnée.

Alors que quand je vais dans VBA, je le vois avec toutes ses feuilles et ses macros. Et si je veux le fermer et ben excel me demande si je veux sauvegarder le fichier, c'et donc qu'il est là.

???
Que se passe-t-il ??

Avez-vous une idée ??

Je vous remercie à l'avance pour tout info,

Celeda
 
P

pias

Guest
Bonsoir Celeda et le Forum
Pour une fois que c’est toi que a besoin d’aide !
J'aimerais beaucoup pouvoir t’aider ! toi que quotidiennement est si serviable en vers les autres.
Mais malheureusement je n’ai pas la moindre idée du ça peu venir.
Si ça peu te consoler des combines comme ça elles ma arrivent aussi de temps en temps.
Se sont les mystères de l’informatique …
Bon courage à toi…
Amicalement


...On se lasse de tout sauf d’apprendre !..
 
E

effeZERO

Guest
Bonjour Celeda, bonjour le forum,
Une question toute bete : n'aurais-tu pas enregistré ton fichier (avec ses derniéres modifs) sous un autre nom ? Et dans un autre endroit ?
Cela m'est arrivé une fois, je voulais avoir une sauvegarde de mon fichier et j'ai bossé dessus toute la journée ! Le lendemain grosse déconfirure lorsque j'ai ouvert mon fichier sensé être plein !
A part ça je n'ai pas d'autre idée.
@+ et bonne chance ;-)
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci pour vos messages.

En fait, effeZero, tu m'as fait penser à quelque chose.

Je viens encore de l'ouvrir et il est bien là, regarde j'ai fait une copie ecran de VBA. Il existe mais c'est comme si c'était une xla !!!??????
Mais son extension est bien xls.

C'est vraiment étrange.

Merci

Celeda
 

Pièces jointes

  • FichierV9.zip
    37.8 KB · Affichages: 12
E

effeZERO

Guest
Rebonjour Celeda,
Je viens de regarder ta page écran mais tu sais le VBA c'est encore de l'hebreux pour moi, je commence à peine à m'y mettre (et sans formation c'est un peu hard ;-) ) donc si le problème est purement excellien j'ai peur de ne pas pouvoir t'être d'un grand secours...
J'espère que tu retrouveras tes données en tous cas.
@+ et bon courage !
 
T

Ti

Guest
ce genre de problème me fait penser (mais c'est un petit peu différent donc je ne peux pas être catégorique) à ce qui m'arrive assez souvent : certains fichiers, après de trop nombreuses manipulations, ne se ferment pas toujours complètement.
En fait, on les a bien fermés, mais ils sont toujours visibles dans l'éditeur VBA. On peut voir le code des modules, mais on ne peut pas accéder aux userforms. Je pense que c'est un vrai bug d'Excel, qui a d'ailleurs motivé ma première question sur ce forum, il y a déjà quelque temps. Pour fermer "complètement" ce genre de fichiers, il faut mettre sa propriété EnvelopeVisible à True, puis à False (dans l'interface Excel, il faut afficher la fenêtre Envoyer Vers... Destinataire, puis la fermer).
Seulement, une fois qu'on l'a fait, il faut le refaire à chaque fois, sinon il ne sera jamais plus fermé correctement.
Celeda ton problème semble différent, puisque ton fichier ne se charge pas complètement, mais que tu le "vois" dans l'éditeur VBA si je comprends bien. Il est probable qu'il soit corrompu. Essaie alors de trouver un utilitaire pour le récupérer.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Dan, mais je rencontre le même problème

Merci Ti : en fait j'attendais un peu ton verdict sachant combien de fois tu as rencontré des situations ''surprenantes'' et j'opte de plus en plus pour la solution du fichier corrompu. Mais n'avoir plus rien dedans - plus aucune donnée - misère cela ne m'est jamais arrivé. De plus qu'il n'y a rien d'extraordinaire à l'intérieur.

Donc j'en fais mon deuil une bonne fois pour toute.

Peut-être que les hommes de Bill se pencheront un jour sur ce bug.

Celeda
 
C

Celeda et Michel

Guest
Re: Fichier Fantôme qui est plus fantôme!!

Bonjour,

Grâce à Dan!!!!

En fait, j'ai du faire une mauvaise manip car c'est cela ma conclusion au vue de ce que Dan a trouvé.

Je vérifierai dès lundi mais Dan a pu avoir l'accès à mes données donc je ne chercherai pas à savoir quel raccourci clavier j'ai du activer !!!mais comme je ne le connais pas c'est fort de café quand même !! réussir à faire disparaître son classeur sans le savoir - un truc à refaire !!

Un gros gros merci Dan,pour la trouvaille,

et merci à tous ceux qui ont cherché pour m'aider à élucider mon mystére,

l'histoire se finit bien,







et ils se marièrent et eurent beaucoup d'excelliens, lol!!!!


Celeda
 

Pièces jointes

  • Celeda.zip
    16.7 KB · Affichages: 12
  • Celeda.zip
    16.7 KB · Affichages: 12
  • Celeda.zip
    16.7 KB · Affichages: 16
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hé hé hé mon ami Mytå, vi t'as raison, Michel m'obséde !!!!!

c'est mon fantasme en ce moment!!! entre les macros et les doublons,

et les fichiers qui se font la malle,

et l'incrémentation de Zon,

le Grenier du petit père Laurent,
(maintenant je ne descendrai plus à la cave!!)

ah quelle semaine, tu ne peux imaginer,

pour le mariage on en reparlera, il faudrait déjà que j'en parle à Michel !!!! lol!!!

bisous Mytå, je vais t'emporer dans mon coeur à défaut de la valise,
(et il y a de la place pour toi dans mon coeur!!)

Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 094
Messages
2 105 816
Membres
109 431
dernier inscrit
jalilox25