Fichier extrêmement lent...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pollux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai réalisé le fichier Excel que vous trouverez en pièce jointe dans le cadre de mes études en éducation physique.

Le but est:
- de lister toute une série d'exercices (avec des photos ajoutées dans la colonne D) dans la première feuille ("listing exercices");
- de sélectionner dans la seconde page l'exercice via une liste déroulante (par exemple cellule A10, D10, G20, etc.) et qu'automatiquement l'image et la modalité (une barre, une haltère, deux haltères, poids du corps,...) soient affichées.

Le fichier (très certainement à améliorer ceci dit) fonctionne parfaitement.
Malheureusement, il est extrêmement lent malgré sa taille réduite 55ko et ce que ce soit sur mon ordinateur portable ou sur plusieurs ordinateurs de bureau.
Je dois reconnaître qu'ils ne sont pas tous très récents (2-3 ans) mais je suis tout de même étonné.

Est-ce que le problème vient des ordinateurs en question ou est-ce que le nombre de formules important contenues dans le fichier le ralentissent?

Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma demande.

Pièces jointes

Re : Fichier extrêmement lent...

Bonjour Pollux et bienvenue sur ce forum 😉

Je pense que le problème vient de toutes tes images qui sont liées à un nom
ces même noms sont une référence calculée via la fonction DECALER()

Je ne sais pas comment contourner le problème, sauf peut-être en utilisant du VBA

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour