fichier excel trop volumineux par rapport à ce qui est dessus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dedel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dedel

Guest
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide svp.
j'ai un fichier excel, contenant des formules assez simples, qui est composé de 7 feuilles, mon fichier fait au total 1,1 Mo, ce qui me parrait vraiment gros pour le peu de calcul qu'il y a dessus. j'ai selectionné chaque feuille et je les ai copié dans un nouveau classeur et là mon fichier ne fait plus que 408 Ko!
je me dit qu'il doit y avoir des informations cachées quelque part sur mon fichier mais comment en être sure?!
quelqu'un a une autre explication?
merci de votre aide
dedel

Re : fichier excel trop volumineux par rapport à ce qui est dessus

dedel à dit:
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide svp.
j'ai un fichier excel, contenant des formules assez simples, qui est composé de 7 feuilles, mon fichier fait au total 1,1 Mo, ce qui me parrait vraiment gros pour le peu de calcul qu'il y a dessus. j'ai selectionné chaque feuille et je les ai copié dans un nouveau classeur et là mon fichier ne fait plus que 408 Ko!
je me dit qu'il doit y avoir des informations cachées quelque part sur mon fichier mais comment en être sure?!
quelqu'un a une autre explication?
merci de votre aide
Dedel
Salut à toutes et à tous
ça fait partie des mystères de l'informatique 😀
des fois 😕 excel disjoncte, et il compte la feuille comme plage de travail. à l'impression, tu te retrouves avec plus de 100 pages (remarque, elles sont imprimées vierges, mais ça surprend)

La seule solution que je connaisse qui marche, c'est de copier la plage de travail sur une nouvelle feuille et d'effacer l'ancienne.
A+

Bonjour,

Tu fais CTRL+FIN sur chaque feuille et tu effaces (Edition/Affacer tout) toutes les cellules entre la fin reelle de ton fichier et la marque de fin de fichier trouvée par CTRL+FIN.

Egalement, F5/Cellules et tu peux rechercher, les formules et/ou les objets cachés dans ta feuille.

Aussi, Format/Style et Format/Nombre supprime les formats personalisés.

Catrice à dit:
Bonjour,

Tu fais CTRL+FIN sur chaque feuille et tu effaces (Edition/Affacer tout) toutes les cellules entre la fin reelle de ton fichier et la marque de fin de fichier trouvée par CTRL+FIN.

Egalement, F5/Cellules et tu peux rechercher, les formules et/ou les objets cachés dans ta feuille.

Aussi, Format/Style et Format/Nombre supprime les formats personalisés.

j'ai fait tous cela mais ça n'a rien changé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour