Fichier excel tres tres lent

X

XG

Guest
Bonjours, voici la derniere version de mon projet de garderie. J'ai modifier les données bien entendu. Le probleme est que le projet est tres lent. Souvant je dois attendre pres d'uen minute pour un simple filtre. Il y a égallement de nombreu bogue que je nai pas encore réussi a résoudre et mon projet aurait grandement besoni d'optimisation.

Problem divers:

Dans la fenetre 'Rapport Gouvernemental' rien ou presque ne fonctionne. La liste des parent contien des doublons et je n'ai pas réussi à les enlevers. Je n'ai pas réussi non plus a faire la liste des mères et des pères en meme temps. Les donnée comme l'adresse son régulierement faussé(il suffit de mettre dans la liste des éleve deux éleves de la meme famille ..... avec les meme nom de parent.
La liste des enfants ne s'affiche pas corectement et je me demande comment faire.

Dans facturation, rien ne fonctionne simplement. J'ai essayer avec un tableau coisé dynamique mais en vain sans oublier que des éleve peuvent etre ajouté ce qui rendrai le tableau obsolet.

Dans présence, tout fonctionne a merveille. Bien que sil existe un moyen pour que la case de choix 'en maternel' est modifier le tableau en bas se rafraichise automatiquement, sa serai utile.

Dans fiche du client, le probleme principale semble etre la lenteur.

Dans la liste des enfants,
le apparait presque toute en rouge, ce qui n'est pas normal. Seul les éleves qui non pas payé leur frai depuis plus de 4 semaine doivent apparaitre en rouge.

Exemple de formule que j' ai trouvé.
Sinombre de garde = nombre de payement alors si date lactuelle - datedernieergarde est plus grande que 4 semaine alors en rouge......

Je comprend l complexité de ses problemes. Ce sont des problemes sur lesquel je travail depuis longtemps et j'espere vraiment que vous serrez en mesure de m'aider.
[file name=V6.zip size=31574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/V6.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • V6.zip
    30.8 KB · Affichages: 92

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Caribou,

Je commence avec les mises en forme conditionnelles, avec la formule suivante à mettre partout sur la feuille 'Liste des enfants' : =$AB6+28<AUJOURDHUI()
En effet, on considère 4 semaines comme 28 jours et donc, cela devient rouge si le délai est dépassé de 28 jours...

Pour la suite, j'explore... Même si les premières pistes portent à croire que l'utilisation de la fonction recherche et des mises en formes conditionnelles sont volatiles donc, le recalcul est long pour les filtres. Il faudrait peut-être enlever la mise en forme conditionnelle de toute la feuille pour se limiter à mettre en rouge par exemple la première colonne. Voir de les supprimer toutes et de rajouter une colonne avec : 'compte à jour ou non' et un simple calcul de date. Ainsi, le filtre se fera sur cette colonne...

A+ Caribou,

vekmort sanssoif
 

vekmort

XLDnaute Occasionnel
Bon, bon,

Je joins le fichier un peu modifié...
Malheureusement, je ne comprend pas tout sur le fonctionnement du 'Rapport gouvernemental' et de la 'facturation'.
C'est à dire : à quoi ça sert ? Que faut-il en résultats ?

Bon courage Caribou,

vekmort adelle [file name=V6_20060428155903.zip size=26106]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/V6_20060428155903.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • V6_20060428155903.zip
    25.5 KB · Affichages: 82
X

XGuarden

Guest
La factureation est en fait simplement un regroupement d'information copier dans la fenetre 'liste des enfants' et 'fiche du client' il doi contenir la liste de toute les éleves et indiquer leur facturation pour la semaine selectionner(information qui se récupere dans la fenetre 'fiche du client'.

Rapprot gouvernementtal est plus compliquer.
Il ocnsiste a sélectionner un parent,

Rien ne fonctionne dans cette fenetre...
Lia liste des mere que l'on peu sélectionner devrai en fait contenir la liste des meres et des peres san doublon(si une famille a 4 enfants, faut pas voir apparaitre 4 fois le nom dans la liste) Par contre, si l'adresse est différente c'est que ce n'Est pas la meme personne. Alors il y aurat d'eu personne de meme nom dans la liste mais avec adresse différente bien sur.

En bas de la feuille, les informations personnel doivent etre afficher. Pour l'instant dans le fichier sa semble fonctionner. Cependant des qu'il y aurat plusieur parent avec le meme nom sa ne fonctionne pas vec 'recherche'.

Dans le haut de la feuill, il parait simplement la liste des enfants qui ont se parent. En affichant:
leur date de naissance,
le nombre de jour de garde(pour ce faire une belel formule doit compter le nomdre de semaine ou il ont été garder et pour chaque d'Elle compter le nombre de jour)

B.2 est une donnée que l'utilisateur entre...

Total des fria payer est pareil a B1 sauf que cette fois au lieu d'etre le nombre, c'Est la somme.

D est simplement la somme égallement mais pour le total sporadique

E égal le total des frai moin les frai sporadique.

N'ésite pas a me redemander des informations =:0)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 135
dernier inscrit
Imagine