Fichier excel pour hotline

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zizoutonrep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zizoutonrep

Guest
Bonjour, je recherche actuellement une solution gratuite afin de pourvoir répertorier l'ensemble des appels téléphonique et les interventions nécessaires au sein de l'entreprise.😕

Je pensais utiliser un classeur Excel pour effectuer ces tâches et obtenir ainsi une liste des utilisateurs qui contactent le plus souvent la hotline, le taux de disponibilité etc.

Etant novice en la matière pouvez-vous me donner quelques conseils.

Merci d'avance.🙂

Re : Fichier excel pour hotline

Bonjour,

Petite suggestion gratuite 😀 : monte ton propre fichier type base de données sans cellules fusionnées et sans tralala : la simplicité va apporter la clareté.

Pourquoi en type de base de données ?

1- : pour des raisons évidentes de possibilités ensuite, d'en tirer des stats soit par un tableau classique, soit par un tableau croisé dynamique ou plus avancé en vba et donc il en découlera éventuellement des graphs !!! enfin si le client le désire.

2- : parce que éventuellement, s' il existe une liste d'utilisateurs ou d'autres listes, elles pourront se coupler avec la base de données à base de recherchesv, d'index ou autres renvois.

Bref, la base de données est un type standard d'enregistrements de données.

Si cela peut t'aider.....🙂

Re : Fichier excel pour hotline

Bonjour,

euh c'est pas difficile de monter une base de données : tu crées les intitulés dans les colonnes (des dates par exemple) et des noms dans les lignes.

Il y a différentes manières de monter la base : manuellement comme expliqué plus haut, ou bien te servir de la Grille (mais perso, je ne l'utilise jamais).

Mais c'est simple et te prends pas la tête;

Recherche d'autre part, sur le forum ou dans la centrale de téléchargment, il y avait des fichiers avec des exemples de bases de données qui ont servis pour aider à trouver des formules ou du vba.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour