Fichier Excel impossible à ouvrir, macros à récupérer

E

Eric2

Guest
Bonjour à tous,

Voila deux semaines que je développe un outil de suivi de montants d'inventaires. L'outil est quasiment terminé mais depuis hier il m'est impossible de l'ouvrir: le message suivant apparait, et ce quelque soit le choix fait au niveau enable/disable macros:

The instruction at "0x30168fe5" referenced memory at "0x00000000". The memory could not be "read"

Click on OK to terminate the program

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout s'il a réussi à s'en sortir. Je voudrais également savoir si il est possible de récuperer le code des macros VBA d'une quelconque manière, sans avoir à ouvrir le fichier excel.
Enfin, serait-il efficace d'aller voir dans la base de registre ce qu'il s'y passe, sachant que même en mode sans échec le même message d'erreur apparait???

Merci d'avance...

ps: malheureusement il m'est impossible de joindre mon fichier (trop volumineux)
 
S

STéphane

Guest
bonjour


je connais un site où tu pourrais trouver quelqu'un qui pourrait t'aider, mais el service est payant <http://www.sos-restauration.com>

cherche aussi dans la base de connaissances de microsoft.

il existe des outils pour réparer les fichiers
tu trouveras une liste à jour ici : <http://dj.joss.free.fr/faq.htm>

bye
stephane

ps : tu n'as pas de sauvegarde ?
ps : regarde si tu n'as pas un fichier temporaire que tu pourrais récupérer.
 
E

Eric2

Guest
sur le site http://dj.joss.free.fr/faq.htm j'ai effectivement trouvé quelques outils qui permettent de récupérer des fichiers excel corrompus, mais d'une part pas pour la version 2000 et en plus qui ne permettent pas de récupérer les macros...

N'est-il pas possible d'imaginer une macro qui récupère le code d'un autre classeur, mais sans ouvrir celui-ci???
 
E

Eric2

Guest
Merci STéphane poru les bon tuyaux,

Après une journée de recherche (ca peut-etre utile pour d'autres personnes qui auraient un problème similaire), j'ai vu sur le site support de microsoft que ce problème est solutionné (ainsi que beaucoup d'autres) avec le Microsoft Office 2000 Service Pack 2 (perso je suis équipé du pack 1). Je n'ai pas encore installé le pack 2, on va voir ce que ca donne dès que je l'aurai récupéré.

En attendant, pour info, la page de l'ensemble des problèmes que corrige le pack 2 est atteignable de la manière suivante:

sur la page http://support.microsoft.com/default.aspx
faire une recherche sur "service pack 2" (en haut à gauche) puis cliquer sur le lien "liste des problèmes corrigés dans Office 2000 Service Pack 2"

La suite au prochain épisode...
 

Statistiques des forums

Discussions
303 455
Messages
2 011 317
Membres
218 953
dernier inscrit
MilkaM66