• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

J'ai eu l'occasion de voir sur plusieurs post que le sujet revenait régulièrement je post donc un code trouvé sur : Formation Excel VBA JB qui permet d'ouvrir une page après sélection d'un Mdp.

Mais il y a quelque petite amélioration à lui apporter ( rien n'est jamais bon du premier coup ^^)

1. si on click sur la crois l'userform se ferme et annule la sélection du mdp ( donc accès direct à la feuille.

2. Peut t'on rediriger l'utilisateur sur une autre page après qu'il est rentré son mdp ?

code :

If Me.TextBox1 = "toto" Then
MsgBox "ok"
Unload Me
Else
MsgBox "erreur"
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox1.SetFocus
End If

je mets un fichier en copie

Merci

Pièces jointes

Re : Fichier crypter

Re,

Pas mal du tout mais est'il possible de faire en sorte que la demande du mot de pass reste sur la feuil1(accueil) ?

Et est ce possible de dupliquer pour quand fonction du mot de pass telle ou telle feuille s'affichent ?

Merci

Bonjour à tous,
avec ce code, toute tentative de fermeture de l'userform provoquera la fermeture du classeur
Code:
Private Sub UserForm_QueryClose(Cancel As Integer, CloseMode As Integer)
Application.DisplayAlerts = False
Application.Quit
End Sub

à+
Philippe

Re,

La proposition de deGap05 rejoint la mienne, à savoir:
un inputbox à l'ouverture du classeur pour deGap05
un usf à l'ouverture du classeur pour ma proposition
dans les deux cas, une réponse par un mauvais mot de passe ou une tentative de passer outre provoque la fermeture du classeur

pour la solution d'Eric, le classeur reste ouvert en cas de fermeture de l'inputbox par un clic sur la croix coin sup. droit

Merci c'est un peu excessif ^^
mais non, pas du tout
mais ça n'empêchera que les novices car un utilisateur averti aura vite fait de passer outre de tout cela

à+
Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

V
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
2 K
virginie75015
V
S
Réponses