XL 2019 Fichier Corrompu

Caninge

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous,

j'avais déjà posé la question il y a quelques temps et je n'avais pas pu résoudre le problème.
J'ai utilisé un fichier cet après-midi et ce soir ce même fichier est corrompu.
Existe-t-il un nouveau moyen pour le récupérer ? Et une autre question pourquoi des fichiers
sont corrompus comme ça d'un seul coup ?
Avez-vous une solution ? merci de m'éclairer !
CANINGE
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'avais déjà posé la question il y a quelques temps et je n'avais pas pu résoudre le problème.
J'ai utilisé un fichier cet après-midi et ce soir ce même fichier est corrompu.
Existe-t-il un nouveau moyen pour le récupérer ?
On t'avait proposé quoi comme piste à l'époque ?


Et une autre question pourquoi des fichiers
sont corrompus comme ça d'un seul coup ?
Ca peut être Excel qui vérole le fichier, ou ça peut être le support de sauvegarde qui est un peu malade.
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,
cause possible ... si tu as une synchro auto Onedrive.
les enregistrements durant Synchro ou Synchro durant arret machine / mise en veille machine ...

j'ai déjà eu des soucis si excel restait ouvert avec un fichier dans un répertoire en synchro et que la machine était mise en veille ou veille prolongée.Assure toi que le save est fini et ferme excel proprement avant de mettre en veille ta machine
 

Caninge

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
Pour répondre à TooFatBoy, je l'avais sauvegardé sur un autre disque dur, donc je n'ais par tenté de le réparer.
En ce moment j'essaie d'envoyer mon fichier (2500 mo) à quelqu'un qui s'y connait. Je ne peux pas l'envoyer par une plateforme de transfert je n'arrive pas à l'exporter. Ca coince.
Il est peut-être vérolé.
CANINGE
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
2,5 Go expliquerais les soucis ... sauveragde surper longue ... peut arriver tout et n'importe quoi durant la sauvegarde. Excel n'a aucune protection contre les arrets inopinés comme une base de données.
autant de données dans un fichier Excel est pas une bonne idée.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous
au delà de 30 méga(et encore je pousse loin !!!!) un fichier est corrompu d'office ( sans jeu de mot volontaire)
même si il fonctionne
tôt ou tard il va vous faire la gueule et vous saurez même pas pourquoi et sans vous avertir
je rappelle que nous parlons de tableur
2.5 giga de donnée dans un seul fichier XL est une hérésie
même dans acces je mettrais pas 2.5 giga de données dans une seule base ;Acces qui est pourtant plus à même de supporter plus de donnée

j'imagine même pas le temps qu'il doit falloir pour l'ouvrir 😂
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
En ce moment j'essaie d'envoyer mon fichier (2500 mo) à quelqu'un qui s'y connait. Je ne peux pas l'envoyer par une plateforme de transfert je n'arrive pas à l'exporter. Ca coince.
Il est peut-être vérolé.
2500 mo ça fait 2,5 octets, donc je suppose que tu voulais dire 2500 Mo. ;)

Mais 2500 Mo, ça fait 2,5 Go et c'est énorme pour un fichier Excel !!! :eek:
Et comme le disent les camarades Deadpool_CC et patricktoulon ce n'est pas normal !
 

Caninge

XLDnaute Accro
J'ai essayé onlineFile.repair, je n'arrive pas à le télécharger. Ca s'arrête à 20 %
J'avais peut-être une chance. Je n'arrive pas à le transférer à une personne qui pourrait me dépanner.
Ca bloque également au téléchargement.
Bon allez je vais manger !
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
451
Réponses
2
Affichages
274
Réponses
11
Affichages
856

Statistiques des forums

Discussions
312 158
Messages
2 085 831
Membres
102 997
dernier inscrit
sedpo