Fichier cherche petite macro finale

Dizzz

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le forum,

J'ai joint un fichier (j'espère qu'il est bien attaché cette fois-ci!) que j'utilise dans le cadre de mon taf' aujourd'hui.
Il manque une amélio importante!

Le fonctionnement est simple -
je remplis ma fiche, je clique sur 'historique mp' et une ligne avec les éléments que j'ai choisis vient s'ajouter sur l'onglet historiquemp.

Si je modifie la fiche et que je clique à nouveau sur le bouton 'historiquemp', une nouvelle ligne se crée, normal.

Pouvez-vous m'aidez afin que je puisse modifier à volonté une fiche et remplacer dans l'historique la ligne correspondante au lieu de créer un doublon quand je viens cliquer sur 'historiquemp'?
Merci! [file name=article_20050929092023.zip size=22259]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/article_20050929092023.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • article_20050929092023.zip
    21.7 KB · Affichages: 21

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Le plus facile serait déjà de rajouter une colonne clé unique car si un même produit est envoyé 2 fois le même jour comment va-t-on faire la distinction

Il serait donc bien d'ajouter peut-être un numéro de création comme cela ensuite on fait la recherche sur ce numéro

Bon courage
 

Dizzz

XLDnaute Nouveau
Pascal,

J'ai dû mal comprendre ta réponse car pour moi il existe déjà un n° par création article (on les retrouve dans l'ascenceur dailleurs).
Ce que je veux, c'est créer un fiche, historiser les données.
Ensuite un autre opérateur vient rappeler les données et ajoute une donnée du type 'visé' et historise à nouveau. La ligne dans l'historique viendrait alors se compléter. Au lieu de ça aujourd'hui
ça crée une 2ème ligne.
AS-tu une idée pour une macro?
Merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Bon ej t'ai modifié ton fichier en fonction de ce que tu viens de dire c'est-à-dire qu'on ne peut pas retrouver 2 fois le même code article

Bonne soirée [file name=article_20050929173130.zip size=21462]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/article_20050929173130.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • article_20050929173130.zip
    21 KB · Affichages: 16

Dizzz

XLDnaute Nouveau
Pascal,

Je suis un peu endormi, je me suis trompé de fichier...
Voici le fichier sur lequel je travaille. Ta proposition première
était tout à fait à propos!
Pardon de cet écart!
Merci de ton aide. [file name=article_20050930105628.zip size=21360]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/article_20050930105628.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • article_20050930105628.zip
    20.9 KB · Affichages: 15

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Tu peux m'expliquer plus en détail STP

Car là le fichier c'est le même qu'hier que tu m'as envoyé

Par contre j'ai l'impression que tu t'etais déjà créé une clé unique que je n'avais pas vu hier en colonne A qui correspond à la cellule B1

Donc on devrait pouvoir jouer sur cette valeur
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
512