Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fichier anormalement lourd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fredl

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai un fichier modèle complexe mis au point sur plusieurs années qui ne devrait pas peser plus de 0.5 Mo
vu ce qu'il contient (en données+Noms de blocs+macros)
Ce fichier que j'utilise depuis plusieurs années s'est alourdi sans raisons justifiée au fil des ans.
j'ai essayé de l'alléger en testant 2 macros trouvées sur le forum ...en vain.
Il pese 2.5 Mo aujourd'hui.
Connaissez vous un moyen de l'alléger?
Il contient 4 onglets et seul 1 pese à lui seul 1.5 Mo apres avoir supprimé toutes les données contenues dans les cellules!....

nb : recomposer un nouveau classeur (par du copier coller-deplacement de macros-renommage de blocs etc) serait trop fastidieux.

Merci d'avance pour votre aide.

Frédéric

Re : Fichier anormalement lourd

Bonsoir
A essayer pour chaque feuille de ton classeur
Tu sélectionnes toutes les cellules vides et tu appliques le format général avec Ctrl +R
Si rien ne changes, tu copies le contenu de tes feuilles dans un classeur vierge
Ce n'est pas très long et le résultat devrait être là.
Cordialement
Flyonets

Bonsoir

si un fichier pesant 2.5Mo est lourd.... que dire de certains des miens qui pèsent plus de 25Mo!!!

quelle sont les donnés?
combien de cellules sont remplies par feuille?
quelle est l'historique du fichier?

Bonjour
Vérifie aussi si tu n'as pas des objets masqués ou très petits (1px) qui trainent sur ta feuille. Cela arrive lorsqu'on récupère des données du net ou d'un autre logiciel (puces ou cases à cocher par exemple). (touche F5 puis cellules puis objets puis touche supprimer).
As tu des mises en forme conditionnelles sur cette feuille ? des tas de noms définis ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…