Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fiche xcell avec liste roulante avec ciouleurs et valuers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ridha26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ridha26

Guest
bnj
je cherche a faire une liste roulante comme suite
Bad
Exellent
en ce qui concerne les couleur c'est bon c'est régler j'ai pu les faire mais mon soucis est comment attribuer des pourcentages a ces valeurs
par exemple
Bad=0a20% couleur rouge
Good =30a 60% cOULEUR JAUNE
Exellent=65% a100 %
Et ce pour avoir une autre liste qui resume la moyenne entre les trois liste
merci de m'aider
Ridha

Re : fiche xcell avec liste roulante avec ciouleurs et valuers

Bonjour,

Pardonnes moi, je suis un peu borné : je ne vois pas comment on fait intervenir les % que tu indiques ? Pourrais tu donner une idée du résultat final en complétant à la main ?
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:

un pourcentage de quoi ?
que fait-on entre 60 et 65 % ?
si on a que des bad : quel est le résultat ? 0% ou 20% ou 10 %

si tu veux qu'on t'aide, il faut donner un peu de détails et d'exemples

Pièces jointes

Dernière édition:

slt
le resultat doit etre la moyen des autres cell c'st a dire si on choisis good dans la première cell et bad dans la deuxième et exellent dans la troisième ben la quatrième qui est la moyen doit avoir un pourcentage qui est la moyen des trois autres cells avec couleur (rouge /jaune ou vert )
j'éspère que c'est claire 🙂
merci

Merci d'ouvrir le fichier joint au message précédent (book4) et regarder si ça convient.

Cordialement
Maybe you prefer that we talk in english ?

slt
oui ça marche merci c'est bien sa ce que je cherche mais j'arrive pas a le refaire je sais pas vraiment comment tu as fais

Content d'avoir compris.

Explications : en E3:G4 : un tableau avec les valeurs bad, good, excellent et en dessous de chaque valeur le % affecté à cette valeur

en colonne B une formule rechercheh qui renvoie le % affiché dans le tableau pour cahque valeur de la colonne A (voir l'assistant pour cette formule)

enfin une moyenne de toutes ces valeurs en B9

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…