• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tony21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tony21

Guest
Bonjour
c'est mon premier sujet sur ce forum.
j'utilise Excel 2000,
J'ai un tableau, pour la géstion d'un carnet d'adresses, 19 Colonnes + 1 si possible (Rneseignements divers) avec des fonctions particulières.
Je souhaiterait avoir sur une feuille, une page (Fiche personnel), au format Paysage, avec des cellules (19/20) pour entrée les données mais non modifiables (Hauteur, Largeur, Emplacement), une liste déroulante qui se renseigne à l'enregistrement de la fiche, une barre d'outils (Enregistrement, Suivant, Précédent, Supprimer une fiche, Ajouter une fiche, Imprimer une fiche), un bouton pour sortir de cette page.
en plus, je souhaiterait que cela complète mon tableau, comme la fonction Formulaire.
J'espere ne pas avoir été trop long dans mes explications et surtout mes EXIGENCES.
Merci à tous de prendre le temps de me lire.
Tony
 
Merci JeanMarie

C'est un peut ce que je rechaiche, en plus grand (19/20 colonnes)
En plus mes connaissances sous Excel et même en informatique ne me laisse pas boucoups de champs de maneuvre.

J'ai un 'Disque dur' qui a du mal à enregitrer et surtout à retenir!!!!!!
Et je ne peut pas en changer, trop tard.

:S Tony
 
Bonjour

Si la solution d'une feuille de saisie te convient, poste la feuille qui te servira de support, en mettant couleur, emplacement des champs, type de saisie (liste de validation, numérique, alpha, date, etc), ... J'essayerai d'adapter mon fichier.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 09/10/2005 20:21
 
Bonsoir

Je te retourne le fichier, avec la base de donnée placée sur le forum et la page de saisie.

Je te conseille de ne mettre qu'un seul champ par ligne, pour que la gestion des déplacements de champ en champ se fasse correctement.

Pour la modification de présentation des champs dans la feuille de saisie, il faut que tu déprotèges la feuille. Ensuite pour chaque champ, il suffit de faire un glisser/déposser de la cellule vers l'endroit voulu. Quand tu as fini le relooking, tu replaces la protection de la feuille, tu vas sur la feuille qui contient la base, et tu reviens sur la feuille de saisie, cette réactivation de la feuille réactuatilise les tableaux nécessaire au code VBA.

Concernant l'ordre de saisie des champs, il sont déterminés par leur position dans la base de donnée. Pour modifier l'ordre il suffit de faire un glisser/déposer d'une colonne vers l'emplacement voulu.

ATTENTION, un glisser déposer remplace les données existantes.

Bon courage pour la suite.

@+Jean-Marie [file name=BaseDonneeTony.zip size=40096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/BaseDonneeTony.zip[/file]
 

Pièces jointes

Merci JeanMarie

J'ai charger le programme
Je vait donc tenter de l'utiliser au mieux.

Si mon disque 'Mou' le permet. 🙁 :S

Tony

Pour info, ma derniere mouture [file name=Classeur2_20051012105201.zip size=29229]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20051012105201.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
10
Affichages
2 K
T
Retour