fiche de membres et BDD

nad74240

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
je m'occupe d'une association humanitaire et j'ai créé un dossier par membre (avec courrier, photo, ... ) ainsi que sa fiche de renseignements personnels (date de naissance, numéro de passeport, nom et prénom des parents....) en ligne. Donc j'ai une trentaine de fichiers différents.
J'avais créé sous excel 2003 une base de donnée qui reprennait les fiches des membres : lorsque je modifiait une date ou un champ dans la fiche du membre, cela modifiait automatiquement ma bdd qui elle était en colonne. C'est pratique car du coup je peux avoir les dates d'expiration des passeports ou autre d'un seul coup d'oeil et cela m'évite d'ouvrir les 30 fiches des membres. Mais, maintenant que j'ai migré vers excel 2007, plus rien ne fonctionne....
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un module complémentaire à télécharger ou s'il y a une manip (pas trop compliquée) à faire ?
D'avance merci pour votre aide
salutations de haute-savoie
nadège
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : fiche de membres et BDD

Bonjour Nad74240 et bienvenue sur XLD :),
"Quand je serai fatigué..." comme chantait Cabrel :D
La migration de 2003 vers 2007 ne pose en principe pas de problème particulier. Si j'ai bien compris, tu récupères dans un classeur unique des valeurs de 30 autres classeurs. Ce qui change sur 2007, c'est les extensions : le format xls de 2003 est décliné en xlsx (sans macro) et xlsm (avec macro). Si tu as tout réenregistré en 2007, et que ta BDD est renseignée par des formules, les références ne sont plus valables et il faut que tu rajoutes le "x" ou le "m" dans la référence. Si tu passes par macro, et si tu enregistres en xslx au lieu de xslm, toutes tes macros ont été effacée... Ou, si tu as bien fait de l'xlsm, les références de tes macros doivent elles aussi pointer sur les xlsx à la place des xls d'avant.
Si ton problème ne vient pas de là, il va nous falloir plus d'info pour t'aider (fichiers exemples sans données confidentielles).
Bonne journée, la "dame de Haute-Savoie" :cool:
 

nad74240

XLDnaute Nouveau
Re : fiche de membres et BDD

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre.
En effet, je mets dans une bdd unique le contenu des 30 fiches.
Sur excel 2003, je m'étais servie de l'assistant modèle : lorsque j'avais un nouveau membre, je cliquais sur nouvelle fiche et dès qu'elle étais remplie, cela mettait automatiquement ma bdd à jour.
Or, maintenant, que je change le format xls en xlsm ou xlsx, il ne se passe plus rien. D'ailleurs, à l'ouverture de mes anciennes fiches, j'ai un message d'erreur : "erreur de fichier : risque de perte de données". Si j'active les macros : 'impossible d'ouvrir l'assistant modèle".
Je n'ai pas mis de formule, car c'est trop long : il y a beaucoup de champs dans ma fiche de membre. Afin que tu te rendes mieux compte, je te mets en pièce jointe une fiche ainsi que ma bdd.
J'espère que je ne t'embête pas trop avec mes problèmes.
merci d'avance
nadège
 

Pièces jointes

  • Base de données.zip
    13.3 KB · Affichages: 95
  • fiche.zip
    21.4 KB · Affichages: 126
  • Base de données.zip
    13.3 KB · Affichages: 97
  • fiche.zip
    21.4 KB · Affichages: 128
  • Base de données.zip
    13.3 KB · Affichages: 97
  • fiche.zip
    21.4 KB · Affichages: 130

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa