Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fiche d'appel .....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
C'est encore moi, le féniant d'Excel.....
Je préfère envoyer le fichier, il y a tout dessus et surtout la manière dont je voudrait qu'il fonctionne (petites annotations)
Je sais faire quelques petites choses simples, telles que des recherches, des dates auto, quelques fonctions "SI" etc... mais ça me prends un temps fou et le compte à rebours de la rentrée est déjà en route.....(1er septembre).
je cherche donc à faire une fiche d'appel pour l'association sportive du mercredi après midi (les parents comprendront...)...
Je pense que c'est réalisable, car les idées ont été piochées ça et là sur différentes feuilles...
Voilà.
PS : Je sais que ce forum est un forum d'aide et non une usine à faire du travail pour les autres....
Simplement, lorsque quelqu'un m'envoie une solution, j'essaye de comprendre et normalement je suis capable de réutiliser les différentes solutions qui m'ont été proposées....
merci encore.

Pièces jointes

Re : fiche d'appel .....

....désolé, je me suis levé depuis peu (vacances....) et mes enfants m'ont accaparé depuis.....
je me suis couché tard car j'ai étudié la feuille proposée par JHA....et donc, Monique à déjà répondu de fort belle manière à un petit problème que j'avais noté....
Tout est super et je vous en remercie.
Restent 2 petites choses que j'aurais bien aimé (si possible) :
-la possibilité de trier les noms par liste alphabétique dans la colonne "noms" de la feuille "renseignements"?
- la création d' une feuille "statistiques" où apparaîtrait la fréquentation, en fait, le pourcentage de présences (feuille d'appel) sur le nombre total d'inscrits et la moyenne de joueurs par jours…
voilà....
merci encore pour votre boulot !
Hervé

Voilà, j'ai fait quelques mises en page...(j'espère que je n'ai rien modifié au niveau des formules)
excellent !
merci!
question :
-Comment modifier (pour les années suivantes) au niveau de l'impression, "année scolaire 2009-2010" ?
voilà.

Pièces jointes

Bonjour,

Feuille d’appel : j’ai modifié les deux listes de validation
Dans la 1ère, on saisit un n° de mois et la liste donne les dates à partir de ce mois.
Dans la 2ème, on n’a pas de choix de dates antérieures à la 1ère date choisie.
(ça diminue un peu le nb de dates)

Tri des noms par ordre alpha : il est fait par formule, dans une autre feuille

Changer l’entête l’année prochaine : ça se passe dans Barre de menu - Fichier – Mise en page – Onglet Entête/Pied de page

Statistiques : j’ai mis quelques formules, sans savoir trop bien ce que tu veux. Tu vérifieras les deux dernières.

Pièces jointes

re...
merci pour le boulot et les petites explications....
-Si j'ai bien compris j'ai le choix au niveau des listes de validation...
Problème :
je suis tellement nul que je ne sais pas comment accéder à l'une ou l'autre...il me semble que tu as mis par défaut la 2nde, ça me va....
- les explications des formules à valider... (formule matricielle, à valider par ctrl, maj et entrée) je comprend pas trop aussi... ça fonctionne pourtant bien qu'ai-je à valider...?
(là tu te dis.."il est vraiment mauvais le bougre....)
- pour l'entête j'ai pigé (quand même...)
- et pour les stats la dernière n'est pas necessaire...manquerait juste la fréquentation à la séance. Soit le rapport du nombre de participants par séance sur une période donnée...
Merci.
Hervé

Bonjour,

J'ai ajouté 2 formules en dernière feuille
J'ai mis les autres au conditionnel
(si on est en train de choisir la date de début, le résultat n'est pas bon)

Formules matricielles,
elles sont à valider en appuyant simultanément sur les 3 touches ctrl, maj et entrée au lieu d'appuyer simplement sur "entrée" comme on le fait pour les formules classiques.

Dans le fichier d'hier, tu n'as pas à les valider car elles le sont déjà
Dans le fichier joint à ce message, je t'en ai mis une, non validée, à valider.

Une fois validée, on voit apparaître un crochet "{" avant et un crochet "}" après la formule. C'est Excel qui met ça tout seul, il ne faut pas saisir ces crochets.

Les listes de validation : pour voir la formule, aller dans Barre de menu - Données - Validation.

Pièces jointes

Re,

Je viens de télécharger le fichier posté, c'est le bon.
Il n'y a pas beaucoup de différences avec la version précédente,
les différences sont dans la feuille "Stat"

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…