Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toto69xx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toto69xx

Guest
Bonjour,

J'ai une vingtaine de feuilles dans un classeur Excel.
Je voudrais savoir s'il était possible de remplacer les onglets des feuilles directement par un menu (par exemple quand on fait nouveau, on a un menu a droite qui s'ouvre avec classeur, etc..)

J'aimerais avoir la même chose mais avec les feuilles de mon classeur, et pour y accéder il suffirait de cliquer dessus.

Merci pour votre aide

Re : Feuilles Excel

Bonsoir toto69xx,

A gauche des onglets il y a 4 boutons Excel qui permettent de se déplacer dans les feuilles (Première, précédente, suivante, dernière). Si tu fais un clic droit dans cette zone, tu obtiens un menu avec la liste des feuilles et tu peux choisir celle que tu souhaites.

Astuce: si tu veux cacher les onglets, tu peux agrandir la barre de défilement à gauche pour qu'ils ne soient plus visibles.

@+

Gael

Et bonsoir Jean-Marcel, collision

Merci Jean-Marcel,
J'avais déjà vu cette possibilité mais est ce qu'il est possible de l'avoir en permanent?

De plus, l'affichage est limité à un certains nombre de feuilles

Re,

Une astuce VBA sur le site Excelabo:

Ce lien n'existe plus

@+

Gael

Et le fichier joint (du même site) contient une macro permettant de créer une barre d'outils pour sélectionner les feuilles.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour toto69xx,

Pourtant, je l'ai testé chez moi et ça fonctionne très bien. La macro crée une barre d'outils avec un bouton par feuille et il suffit de cliquer pour se positionner sur la feuille choisie.

Que rencontres-tu exactement comme problème?

J'ai testé sur XL2003.

@+

Gael

J'ai toujours le meme probleme gael.

Merci BOISGONTIER pour tes exemples, peux tu juste me dire ce que je dois voir ???
Car là je voie le libellé de la première feuille en rouge mais nul part je ne voie de menu 🙁

Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
405
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…