Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

feuilles avec différents calculs simples qui se corrige elle-même par simple clic ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hervoul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hervoul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les Xlnautes...🙂
Voilà,
Parce que ma petite fille de 8 ans me demande sans arrêt des calculs ainsi que leurs corrections....j'ai pensé construire une feuille qui, à l'aide de boutons à cliquer par exemple :
1) génèrerait des séries de calculs des + simples aux plus complexes (niveau primaire seulement ...🙄)
2) corrigerait les résultats
3) archiverait les résultats (stats + note/10 ou 20) afin de noter les progressions
voilà😕
Rvoul
PS : voilà le fichier joint, pour voir à peu près l'interface de la feuille. je me débrouillerai pour rendre tout cela plus esthétique + tard.
Je cherche pour l'instant les formules ou autres...pour tout ou partie des 3 problèmes (générer des calculs; repérer les erreurs; archiver des stats)
je suis aussi ouvert à vos propositions...(éventuellement trop compliqué à mettre en place...hemmm)
Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : feuilles avec différents calculs simples qui se corrige elle-même par simple cli

🙄 ...j'ai trouvé ce dont j'avais besoin en fouillant un peu sur votre merveilleux forum....

1) J'ai cependant besoin de votre aide pour étendre la formule sur plusieurs lignes...
et oui...😕 je suis toujours aussi mauvais... mais ce qui est acquis n'est plus a faire....(normalement...😱)
2) Je voulais aussi faire la meme chose avec des soustractions et des divisions (sur des onglets différents)
3) ...pour + tard, quelles modifications doit on faire pour générer non plus des chiffres de 1 à 10 mais de 1 à 100?

voir fichier joint (les questions sont aussi sur la feuille)
merci
RVoul

Pièces jointes

Re : feuilles avec différents calculs simples qui se corrige elle-même par simple cli

Bonjour,

regarde peut être ceci si cela peut te faire avancer...
Code:
Dim i As Byte
For i = 9 To 27
    Cells(i, 3).Value = Int(100 * Rnd) + 1
    Cells(i, 4).Value = Choose(Int(4 * Rnd) + 1, "+", "-", "*", "/")
    Cells(i, 5).Value = Int(100 * Rnd) + 1
Next i

bon après midi
@+

Re,

pour éviter les nombres négatifs :
Code:
Dim i As Byte
Randomize
Range("C9:G27").ClearContents
For i = 9 To 27
    Do While Cells(i, 5).Value > Cells(i, 3).Value Or Cells(i, 5).Value = 0
    Loop
    Cells(i, 6).Value = "="
Next i

Re,

on peut même faire un test pour sur le reste de la division :
Code:
Dim i As Byte
Randomize
For i = 9 To 27
        If Cells(i, 4).Value = "/" Then If Cells(i, 3).Value Mod Cells(i, 5).Value > 0 Then Cells(i, 5).Value = 0
    Loop
    Cells(i, 6).Value = "="
Next i

merci beaucoup, je vois ça demain...
hemm... 😕 les divisions et les soustractions sont bien sur les autres onglets? je copie ces codes sur les onglets? n'est-ce-pas?
merci
Rvoul

Hello,
Là désolé, j'y suis pas...j'ai du oublier quelque chose...ou manquer quelque chose...😕
Peux tu copier sur l'exemple "calculator" STP ?
Je te remercie...
RVoul

Bonjour,

code placé dans ton fichier... en lien et place de celui que tu avais mis...

Code:
Dim i As Byte
 Randomize
 For i = 9 To 27
         If Cells(i, 4).Value = "/" Then If Cells(i, 3).Value Mod Cells(i, 5).Value > 0 Then Cells(i, 5).Value = 0
     Loop
     Cells(i, 6).Value = "="
 Next i

bonne soirée
@+

Re...
je suis désolé Pierrot93, je t'ai mis une copie d'ecran pour que tu voies le problème que j'ai...
j'ai bien mis le code en lieu et place del'ancien...
Et pourtant....😕
à+
RVoul

Pièces jointes

• capture.jpg
    42 KB · Affichages: 102
  • capture.jpg
    42 KB · Affichages: 112
  • capture.jpg
    42 KB · Affichages: 115
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…