Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Tchico

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais pouvoir protéger une feuille (notamment impossibilité de visualiser certaines colonnes et certaines formules) en pouvant ouvrir grouper/dégrouper.
Si j'utilise "protection de la feuille", je peux bloquer les colonnes et les formules ainsi que grouper/dégrouper et si je mets le code suivant comme indiquer dans le forum
Private Sub Workbook_Open()
With Worksheets("R1")
.EnableAutoFilter = True
.EnableOutlining = True
.Protect Contents:=True, Password:="duer", UserInterfaceOnly:=True
End With
End Sub
Rien n'est bloqué.
Qui peut m'aider ? Je joins le fichier.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • questionnaire_duer (v1.2).xlsm
    64.2 KB · Affichages: 92

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Bonsoir Tchico et le forum,

Pour utiliser workbook_open, il faut le placer dans Thisworkbook et pas dans le code de la feuille.

A +
 

Tchico

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Je suis novice dans la programmation excel. Peux-tu me préciser ce qu'est "Thisworkbook" et où je peux le trouver. Merci.
Tchico
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Re,

IL faut faire Alt+F11 sélectionner le code qui apparaît le couper puis dans la fenêtre au-dessus à gauche vous verrez Thisworkbook double cliquez dessus puis coller le code là ou vous l'avez pris. Ensuite, fermer le classeur en l'enregistrant bien sur.
Et en le relançant, le code s'activera car c'est Thisworkbook_open.
Voilà.

A +
 

Tchico

XLDnaute Nouveau
Re : Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Merci beaucoup. Une dernière question, comment protège t-on le module afin que le mot de passe soit difficilement accessible ?
Tchico
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Re : Feuille protégée - grouper/dégrouper et cellules verrouillées

Re,

Alt+F11 puis dans le menu Outils sélectionner Propriété de VBAProjet puis onglet Protection taper un mot de passe et cocher Verrouillez le projet.

Mais cela pour excel 2007, je ne connais pas votre version.

Edit: mais il faut savoir que ce n'est qu'une protection fictive pour un utilisateur avertit.

A +
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
837
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…